ActualitéBusinessTech

Analyse des matériaux: le Grenoblois Xenocs lève des fonds auprès de Capza

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société innovante Xenocs, spécialisée dans l’analyse des matériaux à l’échelle nanométrique, a levé des fonds auprès de la société de gestion Capza, en échange d’une participation minoritaire à son capital, a annoncé mardi cette dernière. Le montant de l’opération n’a pas été précisé, mais une source proche du dossier l’a évalué « entre 10 et 20 millions d’euros ». Cette somme va permettre à l’entreprise grenobloise d’accélérer son développement commercial, de créer de nouveaux logiciels d’analyse de données et, potentiellement, de procéder à des acquisitions, selon un communiqué publié par Capza.

Fondée en 2000 à partir d’un essaimage du centre de recherche en physique Institut Laue-Langevin (IKK), Xenocs permet aux industriels de contrôler la qualité de leurs produits, en analysant leur structure à l’échelle du nanomètre (1 nm: 1 milliardième de mètre). Avec 72 salariés, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2020. Au cours des cinq dernières années, elle a enregistré des taux de croissance de 25% l’an. Les fondateurs restent majoritaires au capital après cette opération.

Bouton retour en haut de la page
Analyse des matériaux: le Grenoblois Xenocs lève des fonds auprès de Capza
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media