ActualitéStartupTech

AppFuel: un nouvel outil de gestion et de monétisation pour les développeurs d’applications mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cette plateforme propose un système de recommandation pour gagner de nouveux utilisateurs et générer des revenus. 

Disponible en version beta depuis décembre dernier, AppFuel vient d’officialiser sa version publique. Il s’agit d’une plateforme BtoB qui permet aux développeurs d’applications mobiles de gagner en visibilité et de trouver une nouvelle source de revenus, grâce à un système de recommandations. Le principe : une fois inscrits sur AppFuel, les développeurs peuvent ajouter une option «applications recommandées» à leurs propres applications. Cette promotion offerte à d’autres développeurs leur permet soit de grossir leur nombre d’utilisateurs grâce à une recommandation réciproque, soit d’engranger des recettes en proposant des recommandations payantes.

AppFuel est aussi un outil de gestion très complet : il fournit aux développeurs les statistiques de leurs applications en temps réel, ainsi qu’un tableau de bord leur permettant de gérer toutes leurs applications à la fois.

Pour le lancement de son activité, la start-up fondée par Andrew Boos et basée à Palo Alto, a effectué une première levée de fonds d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Son objectif est de commencer à travailler avec une trentaine d’applications.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
AppFuel: un nouvel outil de gestion et de monétisation pour les développeurs d’applications mobiles
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media