ActualitéBusinessTech

Apple pourrait lancer un service de jeux vidéo par abonnement

Apple serait en train de plancher sur la création d’un service de jeux vidéo en streaming par abonnement, selon des informations révélées par le site américain Cheddar. Pour la mise en place de son service déjà surnommé le « Netflix du jeu vidéo», le groupe aurait commencé à discuter avec desApple-converted-space »>  développeurs à partir du second semestre 2018.

Dans ce cadre, Apple pourrait même jouer le rôle d’éditeur est prendre en charge la promotion et la distribution des jeux. Ces derniers seraient alors proposés en exclusivité sur sa plateforme. Il n’y a pas pour l’instant davantage d’informations sur le prix auquel pourrait être proposé l’abonnement.

50 milliards par an d’ici 2020

Mais le fait qu’Apple songe à diversifier encore ses services fait sens dans un contexte de ralentissement de ses ventes pour la partie « matériels ». Début janvier, l’entreprise avait d’ailleurs pris les devants en annonçant que son chiffre d’affaires et ses ventes d’iPhone avaient été plus mauvais que prévu sur les trois derniers mois de 2018 (premier trimestre de son exercice décalé). L’annonce officielle des résultats est attendue ce mardi.

Côté services, la marque à la Pomme a déjà clairement affiché ses objectifs. La firme de Cupertino avait ainsi déclaré avoir pour ambition de générer 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an exclusivement via cette branche. Un objectif dont l’entreprise se rapproche année après année. En 2017, celle-ci pesait 30 milliards de dollars et a atteint un peu plus de 37 milliards de dollars enApple-converted-space »>  2018. L’entreprise parviendra-t-elle à poursuivre sur cette lancée? En tout cas pour y parvenir, Apple multiplie les projets. Autre exemple, le kiosque presse premium d’Apple, un service d’abonnement à des journaux et des magazines, devrait être lancé au printemps 2019.

Bouton retour en haut de la page
Apple pourrait lancer un service de jeux vidéo par abonnement
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon