ActualitéTech

[Applications] Que s’est-il passé en un an dans l’App Store ?

L’heure est définitivement aux récapitulatifs. Appsfire, le service de recommandation d’applications créé par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, vient en effet de publier une infographie retraçant les principales activités enregistrées dans l’App Store en 2012.

appsfire

Cette infographie nous permet d’identifier plusieurs tendances :

  • Le rythme de croissance de création des applications tend à diminuer, signe de maturité du marché. Dans les détails, 339 164 applications ont été créées cette année sur l’App Store. Au total, depuis sa création, la boutique en ligne d’Apple recense plus d’1 million d’applications.
  • Les applications gratuites prennent le dessus. En effet, en 2008, 74% des applications créées étaient payantes. Un pourcentage qui tombe cette année à 34%. Cette érosion s’expliquerait notamment par le boom des applications freemium qui privilégient les achats in-app pour monétiser leurs services.
  • Cette année, plus de 25% des applications soumises et approuvées ont été retirées de la vente.
  • Près de 600 000 applications n’auraient jamais enregistré un nombre de téléchargements significatif.
  • Parallèlement, seul un petit millier d’applications auraient réussi à se hisser au moins une fois dans le top des applications les plus téléchargées aux US.
  • Enfin, alors que les applications de social gaming ne représentent que 17% du total des applications, elles constitueraient la majorité des applications qui apparaissent dans le top 10.


appsfire-2012-a-year-in-the-app-store-1

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page