ActualitéTech

[Applications] Que s’est-il passé en un an dans l’App Store ?

L’heure est définitivement aux récapitulatifs. Appsfire, le service de recommandation d’applications créé par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, vient en effet de publier une infographie retraçant les principales activités enregistrées dans l’App Store en 2012.

appsfire

Cette infographie nous permet d’identifier plusieurs tendances :

  • Le rythme de croissance de création des applications tend à diminuer, signe de maturité du marché. Dans les détails, 339 164 applications ont été créées cette année sur l’App Store. Au total, depuis sa création, la boutique en ligne d’Apple recense plus d’1 million d’applications.
  • Les applications gratuites prennent le dessus. En effet, en 2008, 74% des applications créées étaient payantes. Un pourcentage qui tombe cette année à 34%. Cette érosion s’expliquerait notamment par le boom des applications freemium qui privilégient les achats in-app pour monétiser leurs services.
  • Cette année, plus de 25% des applications soumises et approuvées ont été retirées de la vente.
  • Près de 600 000 applications n’auraient jamais enregistré un nombre de téléchargements significatif.
  • Parallèlement, seul un petit millier d’applications auraient réussi à se hisser au moins une fois dans le top des applications les plus téléchargées aux US.
  • Enfin, alors que les applications de social gaming ne représentent que 17% du total des applications, elles constitueraient la majorité des applications qui apparaissent dans le top 10.


appsfire-2012-a-year-in-the-app-store-1

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Applications] Que s’est-il passé en un an dans l’App Store ?
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance
Twitter lance Birdwatch pour que ses utilisateurs luttent eux-mêmes contre la désinformation
[NEXT40] Crédit à la consommation: comment Younited Credit « challenge » les acteurs traditionnels