ActualitéTech

[Applications] Que s’est-il passé en un an dans l’App Store ?

L’heure est définitivement aux récapitulatifs. Appsfire, le service de recommandation d’applications créé par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle, vient en effet de publier une infographie retraçant les principales activités enregistrées dans l’App Store en 2012.

appsfire

Cette infographie nous permet d’identifier plusieurs tendances :

  • Le rythme de croissance de création des applications tend à diminuer, signe de maturité du marché. Dans les détails, 339 164 applications ont été créées cette année sur l’App Store. Au total, depuis sa création, la boutique en ligne d’Apple recense plus d’1 million d’applications.
  • Les applications gratuites prennent le dessus. En effet, en 2008, 74% des applications créées étaient payantes. Un pourcentage qui tombe cette année à 34%. Cette érosion s’expliquerait notamment par le boom des applications freemium qui privilégient les achats in-app pour monétiser leurs services.
  • Cette année, plus de 25% des applications soumises et approuvées ont été retirées de la vente.
  • Près de 600 000 applications n’auraient jamais enregistré un nombre de téléchargements significatif.
  • Parallèlement, seul un petit millier d’applications auraient réussi à se hisser au moins une fois dans le top des applications les plus téléchargées aux US.
  • Enfin, alors que les applications de social gaming ne représentent que 17% du total des applications, elles constitueraient la majorité des applications qui apparaissent dans le top 10.


appsfire-2012-a-year-in-the-app-store-1

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Applications] Que s’est-il passé en un an dans l’App Store ?
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link