FoodTechRetail & eCommerceStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux

Elles sont passionnées de cheval et d’équitation et c’est dans cet état d’esprit que Pauline et Claire-Aline ( 23 et 26 ans) se sont posées la question suivante : Que fait-on d’innovant en France dans l’achat-vente de chevaux en ligne ? Pas grand chose à vrai dire. Le constat est pourtant simple, il y a 90 000 transactions d’équidés chaque année en France, dont 6000 qui concernent les chevaux. Terre connue pour son savoir-faire en matière d’équitation ( entraînement, niveau de compétition, élevage…),la France est médiocre sur la commercialisation. Ekestrian entend changer cela, en proposant une place de marché à dimension internationale, qui propose une solution clé-en-main, intermédiaire entre acheteurs certifiés et vendeurs sérieux.

[jwplayer mediaid= »107165″]

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux
Proxyclick lève 13,5 millions d’euros pour digitaliser le registre des visiteurs à l’accueil des entreprises
La startup Front lève 59 millions de dollars pour sa messagerie collaborative
[New York] Interlace Ventures, le fonds innovant dédié au retail
23 millions de dollars pour les robots industriels de la startup américaine Soft Robotics
FoodTech : Uber Eats en Inde cédé à Zomato
E-commerce: 1,4 million d’euros pour la plateforme des sportifs Hardloop
Copy link