FoodTechRetail & eCommerceStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux

Elles sont passionnées de cheval et d’équitation et c’est dans cet état d’esprit que Pauline et Claire-Aline ( 23 et 26 ans) se sont posées la question suivante : Que fait-on d’innovant en France dans l’achat-vente de chevaux en ligne ? Pas grand chose à vrai dire. Le constat est pourtant simple, il y a 90 000 transactions d’équidés chaque année en France, dont 6000 qui concernent les chevaux. Terre connue pour son savoir-faire en matière d’équitation ( entraînement, niveau de compétition, élevage…),la France est médiocre sur la commercialisation. Ekestrian entend changer cela, en proposant une place de marché à dimension internationale, qui propose une solution clé-en-main, intermédiaire entre acheteurs certifiés et vendeurs sérieux.

[jwplayer mediaid= »107165″]

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
FoodTech: l’État requiert des services de livraison de repas «une stratégie zéro déchet»
CtoC : Explosion des ventes de seconde main
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Too Good To Go : « Nous n’avons pas opté pour la livraison pour rester en adéquation avec nos valeurs »
Copy link