FoodTechRetail & eCommerceStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux

Elles sont passionnées de cheval et d’équitation et c’est dans cet état d’esprit que Pauline et Claire-Aline ( 23 et 26 ans) se sont posées la question suivante : Que fait-on d’innovant en France dans l’achat-vente de chevaux en ligne ? Pas grand chose à vrai dire. Le constat est pourtant simple, il y a 90 000 transactions d’équidés chaque année en France, dont 6000 qui concernent les chevaux. Terre connue pour son savoir-faire en matière d’équitation ( entraînement, niveau de compétition, élevage…),la France est médiocre sur la commercialisation. Ekestrian entend changer cela, en proposant une place de marché à dimension internationale, qui propose une solution clé-en-main, intermédiaire entre acheteurs certifiés et vendeurs sérieux.

[jwplayer mediaid= »107165″]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied
La marketplace dédiée au sport Colizey lève 8 millions d’euros auprès de Tony Parker et Teddy Riner
Foodles
Restauration d’entreprise: la startup française Foodles lève 31 millions d’euros auprès d’InfraVia
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite
Sea la société tech qui valait plus de 170 milliards de dollars
Du moteur de recherche à la lutte contre la fraude, comment Cdiscount innove grâce à la data