Marketing & CommunicationStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend

Edité par Flagtory, FlagFriend est une plateforme de jeux géolocalisés, une sorte de « Foursquare du gaming ».

Créé par Olivier Gatelmand et Raphaël Agneau de Selve à Lyon, aujourd’hui une des trois startups du Neuilly Lab, FlagFiend a été lancé en version bêta il y a six mois avant de dévoiler une nouvelle mouture à l’occasion de LeWeb’11 (Android / iPhone).

Des jeux simples (quiz, jeux éducatifs, de hasard) sont proposés dans des parties d’une minute maximum pour « capturer » des lieux dans un rayon de 350 mètres. Sur FlagFriend, on défie des gens autour de soi afin de participer à une competition hebdomadaire pour devenir le n° 1 de son quartier.  Au passage, on gagne des points qui peuvent se transformer en cadeaux comme des bons d’achat.

Le business model s’appuie sur plusieurs sources de revenus : la publicité locale évidemment, des jeux organisés autour d’un commerce du quartier ou pour le compte d’une entreprise proche, l’achat d’éléments de personnalisation de son avatar ou encore la possibilité de jouer au-delà de la zone de gratuité des 350 mètres.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend
Smart City : voyage au cœur des «Learning Cities»
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
Toshiba
Toshiba: le directeur général quitte le groupe, en crise permanente depuis 2015
Après la sanction contre Alibaba, Pékin donne un mois aux fleurons de la Tech pour respecter la loi sur la concurrence
Les supercalculateurs, nouvel enjeu de la bataille mondiale pour la domination technologique