Marketing & CommunicationStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend

Edité par Flagtory, FlagFriend est une plateforme de jeux géolocalisés, une sorte de « Foursquare du gaming ».

Créé par Olivier Gatelmand et Raphaël Agneau de Selve à Lyon, aujourd’hui une des trois startups du Neuilly Lab, FlagFiend a été lancé en version bêta il y a six mois avant de dévoiler une nouvelle mouture à l’occasion de LeWeb’11 (Android / iPhone).

Des jeux simples (quiz, jeux éducatifs, de hasard) sont proposés dans des parties d’une minute maximum pour « capturer » des lieux dans un rayon de 350 mètres. Sur FlagFriend, on défie des gens autour de soi afin de participer à une competition hebdomadaire pour devenir le n° 1 de son quartier.  Au passage, on gagne des points qui peuvent se transformer en cadeaux comme des bons d’achat.

Le business model s’appuie sur plusieurs sources de revenus : la publicité locale évidemment, des jeux organisés autour d’un commerce du quartier ou pour le compte d’une entreprise proche, l’achat d’éléments de personnalisation de son avatar ou encore la possibilité de jouer au-delà de la zone de gratuité des 350 mètres.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page