Marketing & CommunicationStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend

Edité par Flagtory, FlagFriend est une plateforme de jeux géolocalisés, une sorte de « Foursquare du gaming ».

Créé par Olivier Gatelmand et Raphaël Agneau de Selve à Lyon, aujourd’hui une des trois startups du Neuilly Lab, FlagFiend a été lancé en version bêta il y a six mois avant de dévoiler une nouvelle mouture à l’occasion de LeWeb’11 (Android / iPhone).

Des jeux simples (quiz, jeux éducatifs, de hasard) sont proposés dans des parties d’une minute maximum pour « capturer » des lieux dans un rayon de 350 mètres. Sur FlagFriend, on défie des gens autour de soi afin de participer à une competition hebdomadaire pour devenir le n° 1 de son quartier.  Au passage, on gagne des points qui peuvent se transformer en cadeaux comme des bons d’achat.

Le business model s’appuie sur plusieurs sources de revenus : la publicité locale évidemment, des jeux organisés autour d’un commerce du quartier ou pour le compte d’une entreprise proche, l’achat d’éléments de personnalisation de son avatar ou encore la possibilité de jouer au-delà de la zone de gratuité des 350 mètres.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This