Marketing & CommunicationStartupTech

[Application] Staround facilite le partage d’opinions entre amis

Disponible depuis un mois sur l’App Store, Staround est une application iPhone gratuite qui permet de consulter rapidement l’avis de vos amis sur ce que vous vivez, via le partage de photos.

Concrètement, à chaque instant, l’utilisateur de Staround peut prendre une photo de ce qu’il vit, voit où rencontre. A lui ensuite de commenter, noter et géolocaliser le cliché pour après le diffuser sur les réseaux sociaux et attendre le retour de ses amis, qui eux-mêmes pourront noter cette photo. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de prendre en compte l’avis moyen de toute sa communauté.

Exemple : En entrant dans une boutique vous flashez sur un super sac à main. Il suffit alors de le prendre en photo et de la diffuser sur Twitter et Facebook. Vos amis peuvent alors immédiatement noter le sac en question (de 1 à 5 étoiles) et, par là même, influencer votre décision d’achat. Staround joue donc à fond la carte du « micro-rating ».

Le concept, simple et efficace, pourrait bien devenir un véritable terrain de jeu pour les marques. En effet, Staround se présente comme un outil peu coûteux qui leur permettrait de mesurer l’opinion du public sur un produit précis, sans passer par une enquête de satisfaction, moins ciblée et beaucoup plus onéreuse.

Fondée il y a 8 mois, la start-up éditrice de l’application comptait parmi les 16 finalistes de la Startup Competition à LeWeb’11. Ses jeunes fondateurs cherchent à lever entre 300 et 400 000 euros afin de pouvoir travailler sur le projet à temps plein et de le porter à l’international.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Application] Staround facilite le partage d’opinions entre amis
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Copy link