[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #49 : Featurit
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
C’est d’abord un très beau site. Tant dans le parcours utilisateur que dans l’interface sonore qui habille ce site de collaboration artistique. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que c’est un tout jeune toulousain qui l’a conçu.
Featurit ressemblerait presque à un casual game, qui vous plonge dans un univers à la Broadway, avec bruitages variés et métaphores du son. Car il s’agit bien de son sur Featurit. L’idée de Jean-Patrick, le fondateur, c’est de faire collaborer les artistes en herbe qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre, et les auditeurs sur un projet commun. Concrètement, l’artiste uploade un son, une photo ou une vidéo, et soumet sa création à une communauté pour l’agrémenter, façon réseau social mais en plus constructif : ajout de son, d’une voix (célèbre ou non), d’un mix etc…
Le projet de Jean-Patrick, professionnel de la production musicale depuis des années, c’est de sortir ces fameux feats, ceux qui seront plébiscités par la communauté, et qui sauront, peut-être séduire les majors. A suivre…
- JO et intelligence artificielle parmi les défis de la CNIL en 2024, selon sa présidente Marie Laure DENIS - 23/04/2024
- Un deal à 760 millions d’euros pour TREEFROG THERAPEUTICS / Apres le Retail Media, le Banking Media /SecNumCloud prend l’eau - 23/04/2024
- L’avenir d’Atos entre les mains de ses créanciers - 23/04/2024