Arts et CultureLes émissionsStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #49 : Featurit

C’est d’abord un très beau site. Tant dans le parcours utilisateur que dans l’interface sonore qui habille ce site de collaboration artistique. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que c’est un tout jeune toulousain qui l’a conçu.

Featurit ressemblerait presque à un casual game, qui vous plonge dans un univers à la Broadway, avec bruitages variés et métaphores du son. Car il s’agit bien de son sur Featurit. L’idée de Jean-Patrick, le fondateur, c’est de faire collaborer les artistes en herbe qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre, et les auditeurs sur un projet commun. Concrètement, l’artiste uploade un son, une photo ou une vidéo, et soumet sa création à une communauté pour l’agrémenter, façon réseau social mais en plus constructif : ajout de son, d’une voix (célèbre ou non), d’un mix etc…

Le projet de Jean-Patrick, professionnel de la production musicale depuis des années, c’est de sortir ces fameux feats, ceux qui seront plébiscités par la communauté, et qui sauront, peut-être séduire les majors. A suivre…

[jwplayer mediaid= »92283″]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #49 : Featurit
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
Arts et culture: Ask Mona lève 2 millions d’euros pour conquérir le marché européen
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants