Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Design] Fab.com boucle une nouvelle levée à 7 chiffres…. [Audience] Nielsen met la main sur Arbitron pour 1,26 milliard de dollars…. Texas Instruments va supprimer 517 emplois en France…. Oracle dévoile des résultats trimestriels supérieurs aux attentes…. 200 millions d’utilisateurs actifs pour Twitter…. Facebook : bientôt des publicités vidéo dans vos flux d’actualité ?…. [Instagram] Kevin Systrom : « Nous n’avons pas l’intention de vendre vos photos »…. [Plan] Apple en discussion avec Foursquare pour intégrer ses données locales …. [Mobiles] Samsung double Nokia, numéro 1 depuis 1998…. Revue de web.

[Design] Fab.com boucle une nouvelle levée à 7 chiffres

fab

Jason Goldberg, le CEO de Fab, le site de ventes privées spécialisé dans le mobilier et le design, a annoncé hier via un post de blog avoir finalisé une nouvelle levée de fonds auprès du groupe indien Times Internet. Le montant précis de l’augmentation de capital n’a pas été indiqué, mais Jason Goldberg a indiqué qu’il s’agissait d’une opération à 7 chiffres.

Depuis son lancement en juin 2011, Fab a levé un total de 150M $. La plateforme est présente aujourd’hui dans 26 pays et revendique près de 10M d’adeptes.

Cette dernière levée de fonds devrait permettra à Fab d’explorer davantage le potentiel du marché indien.


[Audience] Nielsen met la main sur Arbitron pour 1,26 milliard de dollars

Le géant des mesures d’audience Nielsen a annoncé hier avoir fait l’acquisition de la société Arbitron pour la modique somme de 1,26 milliard de dollars, soit l’équivalent de 48 $ par action. Cela représente donc une prime de 26% par rapport au cours du titre d’Arbitron en fermeture de bourse lundi soir.

La société Arbitron est, elle, spécialisée dans les mesures d’audience radio.

Le CA combiné des deux sociétés représente 6 milliards $ pour un résultat net de 346M $.


Texas Instruments va supprimer 517 emplois en France

Texas-Instrument

Selon une information Reuters, Texas Instruments a annoncé hier la fermeture de son site à Villeneuve Loubet en 2013. Conséquence : 517 postes (sur les 609 de la filiale française) devraient être supprimés. Le groupe américain avait annoncé mercredi dernier la suppression de 1 700 emplois dans le monde, dans le cadre de la réduction de ses coûts dans ses activités mobiles.


Oracle dévoile des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Oracle, numéro 3 mondial des logiciels, a publié ses résultats du 2e trimestre 2012, rapporte Reuters. Ceux-ci, supérieurs aux attentes, font état d’une hausse des ventes de nouveaux logiciels et des abonnements à des produits « cloud » de 17% à 2,4 milliards $ (1,8 milliard €), contre une hausse de 5% à 15% prévue initialement.

Au final, Oracle annonce un CA de 9,1 milliards $ sur la période.


200 millions d’utilisateurs actifs pour Twitter

Twitter

Twitter a annoncé officiellement hier sur sa propre plateforme avoir passé le cap des 200 M d’utilisateurs actifs par mois, soit une croissance de 42% en l’espace de 9 mois.

Fort de ces chiffres, Twitter se place juste devant LinkedIn, qui revendiquait en novembre dernier 187 M d’utilisateurs actifs. Le site de microblogging devance également Google Plus qui revendique pour sa part 120  M d’utilisateurs actifs.  De son côté, Facebook a dépassé officiellement en octobre le cap du milliard d’utilisateurs.


Facebook : bientôt des publicités vidéo dans vos flux d’actualité ?

Selon une information d’AdAge digital, Facebook serait sur le point d’intégrer, dans les 6 prochains mois, des spots publicitaires dans le fil d’actualité de ses utilisateurs. Ceux-ci, d’une durée de 15 secondes, devraient se déclencher automatiquement.


[Instagram] Kevin Systrom : « Nous n’avons pas l’intention de vendre vos photos »

instagram

Hier, Instagram a provoqué la polémique en publiant quelques changements dans sa politique de confidentialité. Parmi les mesures évoquées, le partage des données avec Facebook dès le 16 janvier prochain et surtout la possibilité de commercialiser les photos des utilisateurs à des sociétés tierces sans leur accord explicite.

Face aux protestations, Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, est revenu sur ces mesures et a indiqué dans une lettre publique intitulée « Thank you and we’re listening » qu’Instagram n’avait pas l’intention de vendre les photos faites par sa communauté. Il s’est excusé d’avoir eu recours à un langage confus.


[Plan] Apple en discussion avec Foursquare pour intégrer ses données locales

Selon une information du Wall Street Journal, la marque à la pomme serait actuellement en discussion avec le spécialiste des check-in Foursquare pour intégrer ses données à son application Plan. Apple cherche donc, tant bien que mal, à améliorer son service de cartographie. Face à ce fiasco, la nouvelle application de Google Maps sur iOS a, elle, été téléchargée près de 10 M de fois en l’espace de 48 heures.


Mobiles : Samsung double Nokia, numéro 1 depuis 1998

samsung

Nokia, numéro 1 de la téléphonie mobile depuis près de 15 ans, a perdu sa place au profit de son concurrent Samsung, déjà n°1 des smartphones, rapporte l’AFP. Ce dernier contrôle aujourd’hui 29% du marché global des téléphones mobiles (contre 24% l’an passé). Nokia, qui perd 6% en un an, passe de 30% à 24% de contrôle du marché, devant Apple avec 10% et ZTE avec 6%.

Sur le marché des smartphones en France, le japonais Sony vient quant à lui de se hisser sur la troisième marche du podium dépassant ainsi le canadien Rim.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Fab.com je ne comprends même pas le concept alors que je suis un bon consommateur et je connais bien le « design ».
    Ce que je sens par contre c’est que cela va se payer trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This