Actualité

[Audience internet] L’OJD et Médiamétrie lancent une nouvelle mesure commune

Selon les informations de StratégiesMédiamétrie Net Ratings et l’OJD ont récemment signé un accord visant à mettre en place une nouvelle mesure de l’audience internet. Qualifiée « d’hybride », cette mesure doit compiler les différentes approches utilisées par les deux entités.

L’outil, dont le lancement est prévu en juin prochain, concilierait ainsi une démarche dite « site-centric » qui permet de quantifier l’audience et la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs tels que le nombre de VU ou de pages vues, et une démarche dite « user-centric », qui repose, pour sa part, sur l’observation du comportement d’un panel d’internautes, en l’occurrence celui de Médiamétrie.

Estelle Duval, directrice de Médiamétrie Net Ratings a ainsi expliqué à Stratégies : « Cet accord (…) offre au marché une base de résultats certifiés contribuant à la robustesse de la future mesure d’audience hybride de l’Internet en France« 

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This