ActualitéLes levées de fonds

Autarcia lève 850 000 euros pour accélérer la commercialisation de son service ERP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Filiale du groupe ASAP lancée en 2004, Autarcia vient d’opérer une levée de fonds de 850 000 euros auprès de la BPI et d’entrepreneurs du nord de la France.

Autarcia, la société éditrice d’un service ERP en SaaS annonce une levée de fonds de 850 000 euros. La société s’est développée autour de trois métiers: éditeur, intégrateur et hébergeur, dans des secteurs variés comme le CRM, l’ERP et les applications mobiles. Elle commercialise par ailleurs Archipelia, un ERP qui repose sur un réseau de partenaires experts et brookers. L’ERP facilite la gestion des stocks, des ventes, produits des reportings automatiques pour des PME à fort volume d’activité.

Autarcia, co-fondée par Bruno Watine, a bouclé ce premier tour de financement auprès de la Banque Publique d’Investissement et de plusieurs entrepreneurs du nord de la France. Elle est basée à Villeneuve d’Ascq, en banlieue de Lille.

Cette  levée de fonds a pour but d’accélérer le développement d’Autarcia autour de sa solution-phare d’ERP en finançant le lancement commercial à plus grande échelle, sur la France principalement.

Autarcia revendique une croissance de 30%/an, et veut doubler son chiffre d’affaires. Le CA du groupe ASAP, qui regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans l’édirion de logiciels et de services web comme Golden Eyes et Phocéis, était de 6 millions d’euros en 2012.

22 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Autarcia lève 850 000 euros pour accélérer la commercialisation de son service ERP
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media