Actualité

[Good morning FrenchWeb] Uber dément le vandalisme des taxis lyonnais, RadiumOne cible son IPO, main-basse sur Flutter…

Plusieurs sources indiquaient récemment que des taxis lyonnais auraient vandalisé des voitures avec chauffeur Uber: rayures à coups de clés, saccages sur les véhicules, menaces etc… Uber Lyon dément les faits, précisant pour sa part que les « incidents » sont isolés. « Il s’agit plutôt de mauvais mots que des actes ». La guerre des VTC ( véhicules de tourisme avec chauffeur) s’était intensifiée, notamment avec le lancement de l’offre standard UberX. La fédération des taxis avait notamment répondu en menaçant les pouvoirs publics d’une grève, elle a obtenu gain de cause en se faisant promettre un décret qui va obliger les VTC à un quart d’heure d’attente avant la prise en charge.

RadiumOne prépare une entrée bourse

Le spécialiste du ciblage publicitaire RadiumOne prépare son IPO et cherche ses partenaires financiers, indique Techcrunch. RadiumOne, co-fondée er présidée par Gurbaksh Chahal, revendique 100 millions de dollars de revenus par an. Elle a levé 33,5 millions de dollars au total depuis sa création, en 2009. RadiumOne fournit aux entreprises des outils de marketing et d’analyse qui génèrent des données pour cibler les annonces. Son concurrent Rocket Fuel s’est introduit en bourse le mois dernier.

Google rachète Flutter, l’application de reconnaissance gestuelle

La start-up Flutter, basée à Y Combinator en Californie, vient d’être rachetée par Google, pour environ 40 millions de dollars. Navett Dalal et son équipe ont monté la structure il y a 3 ans, et ont développé une technologie de pointe appliquée à la reconnaissance gestuelle. Flutter a développé une (seule) application qui permet de détecter les mouvements de la main, avec l’aide d’une simple webcam. Flutterapp peut alors directement commander iTunes et Spotify d’un simple geste de la main. Pour Google, c’est un pas de plus dans l’intégration de technologie sans contact, à l’instar du Kinect

Flutter

KakaoTalk à l’assaut de l’Indonésie

L’application de chat coréenne KakaoTalk va proposer une proposer une fonction vocale inédite des appels gratuits pour les utilisateurs de BlackBerry en Indonésie. La fonctionnalité est disponible sur OS5 et OS7. L’Indonésie, consédéré comme un des 5 plus gros marchés asiatiques, est aujourd’hui visé par plusieurs providers de messageries instantanées comme WhatsApp, Line, et WeChat. Il y a actuellement 15 millions d’utilisateurs de BlackBerry en Indonésie, qui utilisent tous pour la plupart la fonction BBM du smartphone.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

23 commentaires

[Good morning FrenchWeb] Uber dément le vandalisme des taxis lyonnais, RadiumOne cible son IPO, main-basse sur Flutter…
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?