Data RoomEtudiantsMarketing & Communication

Ionis Group met la « brand culture » à portée de clic des étudiants

IONIS Education Group vient de mettre en place « le premier open course en ligne sur les marques, la communication et le marketing », où les étudiants (et pas que!) pourront découvrir les decryptages de campagnes de publicité majeures. Pour son lancement, ce sont 50 cas marketing qui sont analysés par des tenors du secteur parmi lesquels Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC, Natalie Rastoin, directrice générale du Groupe Ogilvy & Mather France, Nicolas Bordas, vice-président de TBWA\Europe et président de BEING Worldwide.

 

IONIS Brand Culture est la première ressource pédagogique documentaire de cette ampleur dans le domaine du marketing et de la communication. A l’origine nous voulions créer un nouvel outil pour nos enseignants qui permette à nos étudiants d’acquérir une culture solide et variée.

Le marketing et la communication modernes ont connu des sagas sublimes, des réussites audacieuses ; des idées grandioses ont marqué les esprits et construit des marques, aujourd’hui mythiques. Nous avons voulu rassembler toutes les références sur ces « cas d’école » encore largement pertinents aujourd’hui. Nous avons commencé avec 50 exemples, d’autres sont en préparation.

Mais au-delà du travail important de documentation, de sourcing, de recherche, la partie la plus intéressante (et qui rend ce site unique) c’est la participation de grands publicitaires et experts en communication. Leur vision et leur décryptage apportent un point de vue inestimable pour les étudiants, cela leur permet de contextualiser ces campagnes et de comprendre ainsi en quoi elles sont des références.

Si le site était initialement dédié aux étudiants de nos écoles : l’ISG, l’ISEG Marketing & Communication School, ISEFAC, e-artsup, SUP’Internet… Il a très vite été évident pour moi de l’ouvrir à tous les enseignants, étudiants et à tous les passionnés de communication et des marques. Les jeunes professionnels pourront également y parfaire leur culture publicitaire, le grand public et les fans de publicité y retrouveront des campagnes mythiques. » explique Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group

Une excellente initiative que nous vous invitons à découvrir www.ionisbrandculture.com

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

34 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Ionis Group met la « brand culture » à portée de clic des étudiants
Brand content : Getfluence lève 5 millions d’euros
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
Happydemics
Études d’opinion: regards croisés sur un marché en pleine évolution
Favikon
Influence Marketing : Favikon lève 500 000 euros pour noter les influenceurs
Pourquoi la Cnil inflige-t-elle des amendes de 100 et 35 millions d’euros à Google et Amazon?