Data RoomEtudiantsMarketing & Communication

Ionis Group met la « brand culture » à portée de clic des étudiants

IONIS Education Group vient de mettre en place « le premier open course en ligne sur les marques, la communication et le marketing », où les étudiants (et pas que!) pourront découvrir les decryptages de campagnes de publicité majeures. Pour son lancement, ce sont 50 cas marketing qui sont analysés par des tenors du secteur parmi lesquels Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC, Natalie Rastoin, directrice générale du Groupe Ogilvy & Mather France, Nicolas Bordas, vice-président de TBWA\Europe et président de BEING Worldwide.

 

IONIS Brand Culture est la première ressource pédagogique documentaire de cette ampleur dans le domaine du marketing et de la communication. A l’origine nous voulions créer un nouvel outil pour nos enseignants qui permette à nos étudiants d’acquérir une culture solide et variée.

Le marketing et la communication modernes ont connu des sagas sublimes, des réussites audacieuses ; des idées grandioses ont marqué les esprits et construit des marques, aujourd’hui mythiques. Nous avons voulu rassembler toutes les références sur ces « cas d’école » encore largement pertinents aujourd’hui. Nous avons commencé avec 50 exemples, d’autres sont en préparation.

Mais au-delà du travail important de documentation, de sourcing, de recherche, la partie la plus intéressante (et qui rend ce site unique) c’est la participation de grands publicitaires et experts en communication. Leur vision et leur décryptage apportent un point de vue inestimable pour les étudiants, cela leur permet de contextualiser ces campagnes et de comprendre ainsi en quoi elles sont des références.

Si le site était initialement dédié aux étudiants de nos écoles : l’ISG, l’ISEG Marketing & Communication School, ISEFAC, e-artsup, SUP’Internet… Il a très vite été évident pour moi de l’ouvrir à tous les enseignants, étudiants et à tous les passionnés de communication et des marques. Les jeunes professionnels pourront également y parfaire leur culture publicitaire, le grand public et les fans de publicité y retrouveront des campagnes mythiques. » explique Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group

Une excellente initiative que nous vous invitons à découvrir www.ionisbrandculture.com

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

34 commentaires

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Fermer
Share This