AsieBusinessFrenchTechFW BusinessTechTV

AvantGarde, le nouvel accélérateur qui veut faire décoller la French Tech en Asie du Sud-Est

Avec 635 millions d’habitants, le marché d’Asie du Sud-Est peut regorger d’opportunités pour les startups françaises assez solides pour tenter l’aventure à l’international. C’est pour les accompagner dans cette démarche que les entrepreneurs Sofian Meguellati et Fabrice Tranier viennent de lancer l’accélérateur AvantGarde, basé à Singapour. Le but sera aussi de pouvoir faire rayonner ces startups sur sept autres pays: l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos.

« Les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie »

Pour Sofian Meguellati, le climat économique actuel dans la région est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs français. « Pour les startups, c’est un gros boom. Il y a eu 8 milliards de fonds levés l’an dernier. De plus, les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie. Par exemple, c’est l’année de l’innovation France-Singapour et beaucoup de partenariats ont été signés. Le Premier ministre Édouard Philippe était la semaine dernière au Vietnam pour signer 10 milliards d’euros de contrats, et l’Union européenne, il y a quelques semaines, a ratifié un nouvel accord de libre-échange avec Singapour pour encourager les investissements», décrit-il.

«Quelques secteurs sont quand même plus porteurs que les autres», concède le co-fondateur qui cite l’e-commerce/retail, la FinTech, le manufacturing et la smart city.

AvantGarde s’adresse aux startups post série A. Une fois sur place, chaque promotion de 5 startups sera accélérée pendant 6 mois. 

Pour en savoir plus sur les secteurs porteurs, les success-stories dans la région… retrouvez l’interview complète de Sofian Meguellati, co-fondateur d’AvantGarde:

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer