AsieBusinessDecode BusinessFrenchTechTechTV

AvantGarde, le nouvel accélérateur qui veut faire décoller la French Tech en Asie du Sud-Est

Avec 635 millions d’habitants, le marché d’Asie du Sud-Est peut regorger d’opportunités pour les startups françaises assez solides pour tenter l’aventure à l’international. C’est pour les accompagner dans cette démarche que les entrepreneurs Sofian Meguellati et Fabrice Tranier viennent de lancer l’accélérateur AvantGarde, basé à Singapour. Le but sera aussi de pouvoir faire rayonner ces startups sur sept autres pays: l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos.

« Les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie »

Pour Sofian Meguellati, le climat économique actuel dans la région est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs français. « Pour les startups, c’est un gros boom. Il y a eu 8 milliards de fonds levés l’an dernier. De plus, les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie. Par exemple, c’est l’année de l’innovation France-Singapour et beaucoup de partenariats ont été signés. Le Premier ministre Édouard Philippe était la semaine dernière au Vietnam pour signer 10 milliards d’euros de contrats, et l’Union européenne, il y a quelques semaines, a ratifié un nouvel accord de libre-échange avec Singapour pour encourager les investissements», décrit-il.

«Quelques secteurs sont quand même plus porteurs que les autres», concède le co-fondateur qui cite l’e-commerce/retail, la FinTech, le manufacturing et la smart city.

AvantGarde s’adresse aux startups post série A. Une fois sur place, chaque promotion de 5 startups sera accélérée pendant 6 mois. 

Pour en savoir plus sur les secteurs porteurs, les success-stories dans la région… retrouvez l’interview complète de Sofian Meguellati, co-fondateur d’AvantGarde:

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AvantGarde, le nouvel accélérateur qui veut faire décoller la French Tech en Asie du Sud-Est
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link