BusinessFrenchTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTech

AvantGarde, le nouvel accélérateur qui veut faire décoller la French Tech en Asie du Sud-Est

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec 635 millions d’habitants, le marché d’Asie du Sud-Est peut regorger d’opportunités pour les startups françaises assez solides pour tenter l’aventure à l’international. C’est pour les accompagner dans cette démarche que les entrepreneurs Sofian Meguellati et Fabrice Tranier viennent de lancer l’accélérateur AvantGarde, basé à Singapour. Le but sera aussi de pouvoir faire rayonner ces startups sur sept autres pays: l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos.

« Les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie »

Pour Sofian Meguellati, le climat économique actuel dans la région est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs français. « Pour les startups, c’est un gros boom. Il y a eu 8 milliards de fonds levés l’an dernier. De plus, les projecteurs de la France sont vraiment tournés vers l’Asie. Par exemple, c’est l’année de l’innovation France-Singapour et beaucoup de partenariats ont été signés. Le Premier ministre Édouard Philippe était la semaine dernière au Vietnam pour signer 10 milliards d’euros de contrats, et l’Union européenne, il y a quelques semaines, a ratifié un nouvel accord de libre-échange avec Singapour pour encourager les investissements», décrit-il.

«Quelques secteurs sont quand même plus porteurs que les autres», concède le co-fondateur qui cite l’e-commerce/retail, la FinTech, le manufacturing et la smart city.

AvantGarde s’adresse aux startups post série A. Une fois sur place, chaque promotion de 5 startups sera accélérée pendant 6 mois. 

Pour en savoir plus sur les secteurs porteurs, les success-stories dans la région… retrouvez l’interview complète de Sofian Meguellati, co-fondateur d’AvantGarde:

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media