ActualitéTransport

Avec Waze Rider, Google va-t-il concurrencer Blablacar?

Quelques mois après avoir ouvert son service de covoiturage RideWith, Google vient de lancer sur le Play Store d'Android l'application Waze Rider. Reposant donc sur Waze, la start-up de trafic et de navigation communautaire rachetée en 2013 pour plus d'un milliard de dollars, ce service propose à ses utilisateurs de trouver des conducteurs de voiture prêts à prendre d'autres passagers.

Concrètement, l'utilisateur renseigne le trajet qu'il souhaite effectuer. Lorqu'un autre membre du service disposant d'une voiture effectue ce même trajet, il reçoit alors une notification l'indiquant q'un covoiturage est possible. Le paiement reversé par le passager permet alors de couvrir une partie des coûts du voyage. Il ne s'agit donc pas d'un service de chauffeurs professionnels, mais bien de covoiturage.

50 millions de «wazers» dans le monde

Selon 9to5Google, l'application est actuellement téléchargeable en Israël. Et, sur sa page, Waze Rider précise que le service n'est actuellement disponible qu'en version test dans certaines zones géographiques. Mais il est possible qu'il soit étendu à d'autres marchés puisque Waze revendique une communauté de plus de 50 millions de «wazers» (utilisateurs) dans le monde. Reste à savoir dans quelle mesure Waze Rider concurrencera le poids lourd du marché Blabacar qui compte 20 millions de membres dans plus d'une vingtaine de pays.

Outre ce service de covoiturage, ce n'est pas la première fois que Waze s'intéresse aux transports de passagers. Un partenariat avec Lyft, le concurrent d'Uber aux Etats-Unis, a été annoncé en janvier afin de développer plusieurs passerelles entre les deux applications, pour les chauffeurs et les utilisateurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page