Actualité

Baidu lève 1,5 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une information de Bloomberg, le moteur de recherches Baidu a annoncé avoir recueilli 1,5 milliard $ sur le marché obligataire en deux parties.

Ce  «trésor de guerre» permettra au moteur de recherches d’effacer certaines dettes existantes et d’étudier d’éventuels moyens d’expansion à l’international. En effet, Kaiser Kuo, porte-parole de Baidu, a déclaré : « Les opérations de Baidu à l’extérieur de la Chine, bien que très modestes à l’heure actuelle, se développent rapidement».

Baidu, qui représente plus des trois quarts des parts de marché des moteurs de recherches en Chine en termes de CA, est également en pleine expansion dans le mobile. La société espère voir son navigateur installé dans près de 80% des smartphones vendus en Chine d’ici la fin de l’année. Il a également annoncé son intention d’investir 1,6 milliard $ dans un nouveau centre de cloud computing.

La société de notation Moody ‘s a déclaré le 5 novembre attribuer, pour la première fois, une note de A3 à Baidu.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media