ActualitéBusiness

Baisse de 2,9% du CA global de Solocal (ex-PagesJaunes), hausse de son activité internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Solocal annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 228 millions d’euros, en baisse de 2,9%, pour un résultat d’exploitation de 82,6 millions d’euros, en baisse lui de 5,3%. Le résultat net du groupe chute de 10,8%, à 29 millions d’euros.

L’éditeur d’annuaires imprimés et en ligne confirme ainsi ses prévisions pour 2013, soit une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 3 à 5%, invoquant notamment la concurrence d’Internet et des moteurs de recherche. Le groupe s’est d’ailleurs repositionné sur ce secteur avec succès: son activité internet est en hausse de 3,3% au premier trimestre à 155,4 millions d’euros et représente dorénavant 68,2% des ventes du groupe.

Insuffisant cependant pour rester dans le vert face à la baisse généralisée des investissements publicitaires et des ventes de l’annuaire imprimé qui chutent de 12,9% à 66,9 millions d’euros ce trimestre.

Nous avons fait le point il y a quelques semaines avec Jean Pierre Remy Président du Groupe Solocal

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media