ActualitéBusinessTech

Maroc Télécom: Vivendi reçoit deux offres de reprise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vivendi a annoncé hier son intention d’examiner «deux offres de reprise engageantes» pour sa filiale Maroc Telecom, confirmant ainsi les rumeurs évoquées il y a quelques semaines. Elles proviennent du qatari Ooredoo (ex-QTel) et de l’émirati Etisalat. Cette participation est valorisée autour de 4,5 milliards d’euros en Bourse.

Etisalat et Ooredoo (ex-QTel), dont les noms circulaient depuis les premières rumeurs de cessions l’an dernier, ont confirmé le dépôt effectif d’«offres fermes», tandis que Vivendi diffusait hier soir un communiqué évasif de cette évolution.

La part de Vivendi dans Maroc Telecom est estimée à 5,9 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros). Etisalat, géant émirati des télécommunications, a rappelé qu’il avait manifesté son intérêt pour la filiale dès le mois de janvier 2013.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media