A la uneBusinessEuropeFonds d'investissementInvestissementsLondres

Balderton Capital, le fonds d’investissement des ambitieux

Balderton Capital, fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, est considéré comme l’un des plus prestigieux d’Europe, avec plus de 88 sociétés en portefeuille et 2,3 milliards de dollars investis. A l’origine du fonds d’investissement se trouve la société de capital risque californienne Benchmark Capital, investisseur historique d’eBay ou encore Twitter.

Installé au coeur de Londres à deux pas du siège de Google UK, dans des locaux de start-up, loin des classiques bureaux feutrés des fonds d’investissements européens, Balderton Capital accompagne en série A des projets à fort potentiel avec des tickets allant de 1 million à 20 millions de dollars. Il compte dans son portefeuille, le site e-commerce Yoox racheté par Net-à-Porter en 2015 (rebaptisé depuis Yoox Net-à-porter) ou encore Talend, Aircall et Vestiaire Collective.

A la tête de Balderton Capital depuis un an et demi, Bernard Liautaud y est entré en juillet 2008 en tant que General Partner. Entrepreneur iconique de la FrenchTech, Bernard Liautaud et son associé Denis Payre ont été les premiers Français à introduire sur le Nasdaq leur société BusinessObjects, rachetée en 2007 par l’allemand SAP pour 4,8 milliards d’euros. Diplomé de Centrale Paris, l’entrepreneur a également suivi un Master of Science, Engineering Management à Stanford

Si les partners du fonds, à l’instar de Nicolas Debock qui a en charge le sourcing des start-up françaises, sont toujours à la pointe des dernières innovations à fort impact, Balderton Capital ne se cantonne pas à un seul secteur, même s’il privilégie en ce moment les start-up dans les FinTech, les services B2B en SAAS, ou dans l’intelligence artificielle… «Nous ne sommes pas une société qui est focalisée sur des thèmes précis. Nous essayons vraiment de parcourir l’ensemble du marché», nous précise-t-il.

Reste que l’ambition est le maître mot du fond, qui est prêt à accompagner de nombreuses années les entreprises dans lesquelles ils investissent. «On cherche des entrepreneurs qui sont ambitieux. C’est très important de voir des personnes qui ont envie de créer de très grandes entreprises, qui ont envie d’avoir un impact planètaire», détaille pour FrenchWeb Bernard Liautaud, General Partner de Balderton Capital.


Lire aussi:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Balderton Capital, le fonds d’investissement des ambitieux
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial