/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Yoobic, 5,3 millions de dollars pour mettre le cap sur les États-Unis.
  • La région Ile-de-France, le réseau Pépite et le Schoolab s’associent pour lancer un accélérateur de start-up étudiantes à Station F.
  • Portrait robot d'un product manager dans la Tech en France.
  • Sogetrel lève 27 millions d’euros.
  • 1 Français sur 2 a déjà utilisé un service en ligne d'accès au soin.
  • Médias traditionnels vs. social media : quels usages pour les marques ? 
  • Les nominations : Arthur Sadoun, Nathalie Derrey, Paul Viollet…

 

Yoobic, 5,3 millions de dollars pour mettre le cap sur les États-Unis 

Fabrice HaiatLa start-up Yoobic, qui développe une solution mobile B2B pour les retailers, a levé 5,3 millions de dollars auprès du fonds londonien Felix Capital. Fondée en 2014, la jeune pousse a conçu une solution permettant aux grandes enseignes de distribution de piloter en temps réel les opération en magasin.

Ainsi, les équipes en magasin sont munies d’une application mobile qui leur permettent de recevoir les informations relatives aux opérations à mettre en place dans leurs points de vente. Le dispositif leur permet ensuite d’envoyer rapidement un rapport d’exécution aux équipes régionales et centrales, ce qui permet à l’enseigne de piloter en temps réel le déploiement de ses opérations. «Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 25 000 points de vente pilotés avec la solution Yoobic dans plus de 35 pays en Europe, Asie et aux États-Unis», indique Fabrice Haïat, CEO de Yoobic.

Avec ce premier tour de table, la start-up prévoit de renforcer ses effectifs afin de poursuivre son expansion internationale. «Nous prévoyons de doubler la taille de nos équipes dans les douze prochains mois. Déjà présents à Londres, Paris et Tel-Aviv, avec plus de 50 collaborateurs, nous souhaitons renforcer nos équipes d’accompagnement clients et R&D. Nous envisageons également d’ouvrir des bureaux aux États-Unis», explique Fabrice Haïat.

Lire aussi : 5 innovations digitales qui rendent les magasins rentables

 

La région Ile-de-France, le réseau Pépite et le Schoolab s’associent pour lancer un accélérateur de start-up étudiantes à Station F

stationF-facebook-halleA un mois de l’ouverture de Station F, les annonces se multiplient. L’une des dernières en date vise à créer un réseau d’étudiants-entrepreneurs sur l’ensemble de l’Hexagone. Sous l’impulsion de la région Ile-de-France, le réseau Pépite et le Schoolab, un programme va voir le jour pour accompagner de jeunes entrepreneurs. 

Baptisé «Pépite Starter», il s’étalera sur 5 mois pour les aider à créer un projet d’entreprise solide et viable. Dans ce sens, les jeunes startupers bénéficieront d’un réseau de mentors et d’experts, de workshops ou encore d’un espace de co-working. Au total, 20 start-up seront sélectionnées pour rejoindre Station F lors de chaque session. Seuls les étudiants bénéficiant du statut d’étudiant-entrepreneur, disponibles à temps plein pendant 6 mois, peuvent intégrer le programme. Chaque année, deux sessions seront programmées : la première de juillet à décembre, la seconde de janvier à juin.

Lire aussi : 

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
Ivalua, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
Copy link