AcquisitionServicesStartup

Basée à Orléans, la start-up EasyFlyer est rachetée par Cimpress (VistaPrint)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up orléanaise EasyFlyer, spécialisée dans l’imprimerie en ligne (cartes de visite, photocall…), vient de rejoindre le groupe Cimpress, l’autre spécialiste de l’impression personnalisée. Basé aux Pays-Bas, Cimpress est tout simplement la maison-mère de… Vistaprint.  Le fondateur de Cimpress, Robert Keane, avait rencontré les équipes d’EasyFlyer à Orléans. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

« Nous avons voulu tout axer sur l’ultrasatisfaction client. (…) C’est un mix entre Amazon et Zappos », expliquait Fabien Prêtre, le fondateur, à Frenchweb le mois dernier (voir la vidéo ci-dessous). Amazon, pour proposer le maximum de produits sur le site (20 000 références sont disponibles), et Zappos, pour l’expérience client.

L’histoire d’EasyFlyer démarre en 2009. Fabien Prêtre, qui avait créé une première société dans les blogs, n’était pas satisfait par les services proposés à l’époque en matière d’imprimerie en ligne. Il décide alors de fonder EasyFlyer. Depuis, l’entreprise a connu 100% de croissance chaque année et a atteint les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Plus de détails avec l’interview de Fabien Prêtre, en mars 2015 :

Un commentaire

  1.  » ultrasatisfaction client  »
    La, franchement, c’est plutôt ironique.
    N’importe quoi. Vous devriez plutôt commencer par rendre les photos et illustrations de votre site contractuelles, avant de devoir payer des gens à veiller à votre e-reputation.
    Vous vous permettez d’expédier des articles certes conformes à la description sommaire qui en est faite mais n’ayant rien à voir avec les illustrations.
    Et quand on se plaint auprès de votre service « satisfaction client », que vous devriez rebaptisé en « insatisfaction client », et que vous refusez le remboursement qui est proposé (pas le temps, pas la trésorerie pour passer commande ailleurs), on supprime carrément votre compte client.
    Cette montée en puissance de cette société ayant pourtant de beaux atouts me rappelle clairement Pixmania en son temps, et la descente aux enfers qui a suivi par la suite (suite au rachat par un gros groupe), laissant de nombreux salariés sur le carreau.

Bouton retour en haut de la page
Basée à Orléans, la start-up EasyFlyer est rachetée par Cimpress (VistaPrint)
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
L’éditeur de CRM Sellsy réalise sa première acquisition avec le rachat de RocketChart
BTP : la startup lyonnaise Warmango passe sous pavillon belge
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media