Bataille juridique autour de la marque eMailing
Message Business et le Syndicat National de la Communication Directe ont lancé une assignation en vue d’obtenir l’annulation de la marque « Emailing ».
Cette action fait suite au dépôt de la marque emailing par une société française. Profitant de ce dépôt, cette société a empêché l’exploitation commerciale de mot-clé sur Google Adwords tout en envisageant de restreindre l’utilisation du terme sur tous supports en France et Europe.
En tant qu’acteur responsable et reconnu de la profession, et alors qu’aucun accord amiable n’ait put être trouvé à ce jour, Message Business a décidé de s’associer à l’action judiciaire entreprise par le SNCD et 15 autres de ses membres.
Comme pour les termes « Internet », « Publicité » ou « Marketing Direct », il paraît inconcevable pour Message Business que le terme générique Emailing soit considéré comme une marque et revendiquée comme telle par un seul acteur d’un marché où la concurrence se doit d’être et de rester libre.
Quelles sont les solutions d’emailing et de marketing automation?
SARBACANE | MAILCHIMP | SENDINBLUE | GETRESPONSE |
- A la découverte de PRELIGENS, une startup qui combine l’intelligence artificielle et les données spatiales pour répondre aux besoins critiques de la défense et du renseignement - 09/09/2024
- Toufik LERARI réunit ses activités au sein de DUSENS GROUP - 05/07/2024
- A la découverte de la startup BEINK DREAM et son IA qui transforme vos idées en visuels graphiques - 02/07/2024
Une précision d’importance, MessageBusiness n’est qu’une des 16 entreprises qui sont associées au SNCD pour attaquer la marque emailing. Les 16 entreprise sont précisemment : Adress Company, Cabestan, Cnet Direct, Come&Stay, Dolist, Ediware,Emailvision, Experian Cheetahmail, Florence Consultant, Goto Software, Ibase, MailPerformance, Message Business, Neolane, Splio et Tikal.
Merci pour la précisions Bruno