ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Bessemer Ventures et Fifth Wall injectent plus de 5 millions de dollars dans WiredScore

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Bessemer Venture Partners et Fitth Wall entrent au capital de WiredScore, entreprise spécialisée dans l’évaluation de la connectivité d’immeubles d’entreprises. Les deux sociétés de capital-risque ont décidé d’épauler WiredScore en y investissant plus de 5 millions de dollars.

Le marché

Lancée en 2013 par Ariel Barendrecht, en partenariat avec la Ville de New York et son maire de l’époque, Michael Bloomberg, WiredScore a créé le label mondial «Wired Certification», qui évalue la connectivité des immeubles de bureaux. Cette certification vise ainsi à réaliser un état des lieux et à identifier le potentiel en matière de connectivité des immeubles existants. A partir de cette analyse sur le terrain, l’objectif de WiredScore est de faire de la connectivité une priorité dans la conception des nouveaux immeubles de bureaux.

A ce jour, la société est présente dans plus de 50 villes dans le monde. Elle revendique l’évaluation de la connectivité de 1 000 immeubles, dont l’Empire State Building à New York et le Shard à Londres. Le 1 000ème complexe immobilier labellisé par WiredScore se situe en France, avec le projet des Tours Sisters à La Défense.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à WiredScore d’accélérer sa croissance en Europe, où la société compte trois antennes à Londres, à Berlin et à Londres. Présente en France depuis mars dernier, elle vise un objectif de 100 labellisations avant 2018.

WiredScore : les données clés

Fondateur : Arie Barendrecht
Création : 2013
Siège social : New York
Activité : évaluation de la connectivité d’immeubles d’entreprises
Financement : plus de 5 millions de dollars en octobre 2017

Bouton retour en haut de la page
Bessemer Ventures et Fifth Wall injectent plus de 5 millions de dollars dans WiredScore
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media