Chiffres ClesData Room

[Numbers] Combien de casques de VR/AR ont été vendus au deuxième trimestre?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

2,1 millions de casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée ont été vendus ce second trimestre, selon des données révélées par le cabinet IDC. Les ventes ont ainsi augmenté de 25,5% par rapport à l’an passé. C’est Samsung qui arrive en tête avec 568 000 de produits expédiés au cours de ces derniers mois. «La croissance du marché de la VR a été plutôt lente comparée à d’autres technologies récemment introduites, car le montant de l’investissement et, plus important encore, le besoin d’éducation des utilisateurs finaux sont extrêmement élevés pour la VR», analyse Jitesh Ubrani, analyste senior chez IDC Mobile Device Trackers.

Les casques de réalité virtuelle représentent à eux-seuls 98% des ventes. Ces fortes hausses s’expliquent notamment par le succès de la playstation VR de Sony mais aussi par les prix en baisse. En effet, Facebook a décidé de réduire le prix de vente de l’Oculus Rift. Il est désormais vendu à 399$ contre 499$ auparavant. De plus, lors de sa dernière conférence face aux développeurs, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de l’Oculus Go à 199 dollars, soit 168 euros. Un casque de VR qui ne nécessite aucun ordinateur ni téléphone. L’objectif est de conquérir un milliard de personnes.

Le nombre de casques vendus par marques:

Infographie: Réalité virtuelle : qui mène la course ? | Statista

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media