ActualitéArts et CultureFinTechLes levées de fondsTech

Bill.com, la plateforme qui connecte paiements et factures, lève 38 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup américaine Bill.com a levé 38 millions de dollars (28 millions d’euros) auprès d’un panel important d’investisseurs dominé par Scale Venture Partners, un fonds dédié aux acteurs technologiques du SaaS (Software as a Service), du Cloud et du mobile. Ce nouveau tour de table porte à 80 millions de dollars (59 millions d’euros) le montant total levé depuis sa création en 2006.

rene-lacerte-bill-com

Preuve que la solution d’intégration des paiements, de facturation et de la comptabilité développée par l’entreprise américaine intéresse les géants de la banque et des paiements, on retrouve notamment Bank of America et American Express parmi les nouveaux investisseurs. « Nous aimons investir dans des sociétés qui se saisissent de problèmes complexes pour les rendre faciles » a déclare Rory O’Driscoll de Scale Venture Partners.

Avec plus de 275 000 utilisateurs, Bill.com gère plus de 10 millions de factures par an d’une valeur totale de 12 milliards de dollars (8,9 milliards d’euros). Ses utilisateurs peuvent notamment recevoir et payer directement sur sa plateforme des factures réceptionnées par voie électronique (email, copies numérisées…), préalablement validées par un responsable interne à l’organisation cliente, permettant ainsi un archivage global. Le produit « permet [aux clients] d’avoir une maîtrise directe sur la trésorerie qui est la pierre angulaire de toute entreprise » ajoute M. O’Driscoll.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Bill.com, la plateforme qui connecte paiements et factures, lève 38 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media