A la uneParisTech

Blue DME, le data exchange qui veut «valoriser» les données d’entreprise

Comment «valoriser» les données générées par une entreprise ? C'est pour répondre à cette problématique que Blue DME édite une plateforme à destination des entreprises qui souhaitent «monétiser leurs données» auprès d'autres sociétés susceptibles d'être intéressées. Cette start-up française les accompagne dans leurs recherches de prospects et la détermination de leur prix.

«Notre métier est de trouver des gens qui ont besoin de ces données (…), de calculer cette valeur économique, et d'assurer la transaction d'échange pour qu'elle soit légale et sécurisée pour l'ensemble des deux contreparties. Nous jouons un rôle de notaire dans la transaction d'échange», explique à Frenchweb Julien Cabot, le PDG de Blue DME.

De nombreuses inquiétudes ont émergé ces dernières années sur la confidentialité des données sur Internet et leurs échanges. Pour cela, Blue DME indique sur son site Internet qu' «aucune donnée nominative (nom, email, téléphone, etc) n’est échangée» sur sa plateforme.

Une dizaine d'employés

L'entreprise, qui opère notamment pour des acteurs du secteur de la finance, des médias, de l'e-commerce ou encore des objets connectés, a également développé une seconde offre à destination des grands groupes qui souhaitent intégrer une plateforme pour favoriser l'échange de données entre leurs différentes filiales.

Fondée en 2015, Blue DME compte aujourd'hui une dizaine d'employés, dont neuf travaillent sur la R&D. Pour accélérer sur la partie commerciale, la start-up espère ouvrir un bureau à Londres d'ici à deux ans.

Interview de Julien Cabot, le PDG de Blue DME :

[tabs]

[tab title= »Blue DME: les données clés »]

PDG : Julien Cabot

Création : 2015

Siège social : Neuilly-sur-Seine

Activité : place de marché de données

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This