ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Bon App’] Cyber Dust, l’application qui crypte les messages échangés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: Etats-Unis

Editeur : Cyber Dust

Date de mise à jour: 20 août 2014, créé en mai 2014

Disponibilité: iOS 7.0 et Android 4.0

Application Cyber Dust

La traque aux informations laissées suite à nos échanges virtuels n’a pas fini d’inspirer. Après Confide et SnapChat – entre autres-, un nouveau service de messagerie éphémère vient d’être lancé au printemps aux Etats-Unis: CyberDust.

Ce service de messagerie crypte les échanges et efface les messages: 30 secondes après l’envoi sur le mobile de l’émetteur et 30 secondes après sa lecture sur le mobile du destinataire. Les messages non lus s’auto-détruisent au bout de 12 heures. Attention tout de même, sous Android, l’application empêche les utilisateurs de réaliser une capture d’écran. Il reste également possible de « punaiser » un message pour le conserver. Comme ses concurrents, Cyber Dust joue sur les craintes relatives à la protection des données personnelles, de plus en plus attisées depuis les révélations des écoutes de la NSA.

Gratuitement accessible, l’application a été lancée par le milliardaire américain Mark Cuban en 2014. La start-up du même nom, destinée à assurer le développement de l’application, emploie 13 personnes à Los Angeles. Pour l’instant, l’audience de l’application demeure relativement faible, et Cyber Dust n’en est pas encore à la phase de monétisation.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Cyber Dust, l’application qui crypte les messages échangés
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media