ActualitéRetail & eCommerce

[Bon App’] SMXL aide à trouver la bonne taille de vêtement sans avoir à les essayer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Editeur: David Darbot

Date de lancement: novembre 2014

Disponibilité: sous Android

Capture d’écran 2015-01-21 à 10.49.55

Marre d’être obligé de passer par la case cabine d’essayage ? SMXL est une application mobile qui facilite les achats de vêtements et chaussures, en magasin comme en ligne. Une fois l’application téléchargée, il faut y enregistrer ses mesures et celles de ses proches, afin qu’elle informe de la taille à prendre pour chacun. Elle donne directement la bonne taille en fonction de la marque. Elle mémorise les styles et les couleurs préférés. Ces données peuvent ensuite être partagées entre amis.

Comment est venue l’idée ?

David Darbot, son créateur, n’est ni spécialiste de la mode, ni acteur de l’économie numérique, mais mécanicien. C’est face au manque de temps pour aller essayer en magasins que lui est venue l’idée de l’application SMXL. Il a confié le développement de l’application à Aerolitec, agence qui compte Remix Job et Thales parmi ses clients.

Elle est téléchargeable gratuitement sur Android depuis novembre. Un développement sous iOS est également prévu. Côté monétisation, David Darbot estime:  « Je tiens à ce que SMXL reste gratuite, elle sera rentabilisée par des partenariats. Car simplifier les achats, c’est dans l’intérêt des consommateurs, mais aussi de toutes les marques ».

Pour l’instant, on ignore combien de personnes utilisent cette application. David Darbot s’était donné pour objectif d’atteindre les 1 000 téléchargements d’ici fin 2014. Un objectif désormais atteint puisque SMXL a été téléchargé 3 000 fois.

Ce concept s’apparente à celui de Fitizzy, une start-up lilloise basée à EuraTechnologies.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] SMXL aide à trouver la bonne taille de vêtement sans avoir à les essayer
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media