ActualitéArts et CultureLes levées de fonds

Shazam lève 30 millions de dollars, valorisation à plus de 1 milliard de dollars

Shazam vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 30 millions de dollars, sur la base d’une valorisation à plus de 1 milliard de dollars. Les investisseurs n’ont pas été communiqués. La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour financer sa croissance, et adresser de nouveaux secteurs.

« Ce financement reflète les progrès importants que nous avons réalisés pour proposer un nouveau paradigme aux marques et aider les propriétaires de contenu à accroître l’engagement avec leur public » déclare Andrew Fisher, le président de l’entreprise.

Fondée en 2002 à Londres sur un modèle différent d’aujourd’hui, Shazam revendique avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. En octobre, l’application affirmait que plus de 15 milliards de « tags » avaient été effectués via son service.

Crédit photo: Shazam

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. il est question de l’aggrandissement des partenariats avec les émissions/pubs TV, au cinéma ou même les contenus scannable/QRcodables dans les magazines. Quelqu’un sait il concrètement quels programmes/contenus/marques sont concernées en France? J’ai jamais vu le logo Shazam en France contrairement aux US. Merci!

Bouton retour en haut de la page
Shazam lève 30 millions de dollars, valorisation à plus de 1 milliard de dollars
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup