Actualité

[Bon App’] Voyage-sur-mesure, un tour operateur sur tablette

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs] [tab title= »L’application »]

Origine : France

Editeur: Directours

Date de lancement:  décembre 2014

Disponibilité: iOS

Directours - application photo1

[/tab] [/tabs]

Corinne Louison - directrice générale de Directours
Corinne Louison, directrice générale de Directours

Frenchweb: Que permet votre application ? 

Corinne Louison: Voyage sur-mesure un configurateur de voyage ludique et esthétique. Le client choisit une destination et renseigne divers critères pour orienter les étapes proposées. Voyage en couple ou en famille ? Parcs naturels ou zones urbaines ? L’utilisateur précise ses centres d’intérêt et la durée de son excursion. L’application affiche une carte interactive où différents aéroports sont proposés, enfin le client inscrit son budget. En fonction de ces informations, un conseiller spécialisé dans le continent de destination est contacté. Il dessine les étapes, propose des hôtels et des excursions puis donne un prix dans les 48 heures.

Pourquoi Directours a choisi de développer cette application ? 

40% du trafic sur notre site se fait via mobile, dont 50% sur tablette. L’agence a donc travaillé pendant un an à la réalisation de cette application pour iPad avec Orchestra, qui nous a aidé pour le développement. Edwige Mouret a coordonné le tout en interne. L’application donne la possibilité au client de préparer tranquillement son voyage en toute autonomie. Pour nous, ça facilite aussi la réalisation du devis. Pour les clients suivants, les commentaires des utilisateurs sont également utiles. Une motivation majeure a été la réduction de notre dépendance à Google. Le référencent coûte cher, avec cette application nous sommes plus autonomes face aux algorithmes du géant américain.

Quel est l’objectif de Directours concernant l’application ? 

Nous souhaitons avoir 20 000 téléchargements dans les prochains mois, dont 10 000 parmi nos clients actuels.

Quel public visez-vous ? 

Notre clientèle habituelle fait partie de la catégorie CSP+. C’est une population qui consomme beaucoup sur écran au cours de la journée. L’application offre de plus une seconde possibilité qui, elle, se tourne plus vers un public jeune qui a l’habitude d’acheter en ligne. En effet, la deuxième entrée de Voyage sur-mesure veut inspirer les voyageurs en quête d’un séjour clé en main. Dans cette partie, l’application propose des voyages par thèmes. Les « imbattables » par exemple, référencent les meilleurs offres du moment. Voyage en tribu, voyage de noce, vente événementielle, ces séjours peuvent être réservés directement depuis l’application.

Avez-vous des concurrents sur mobile ?

Cette application est assez inédite. Il existe d’autres applications, dont certaines créées également par des tours opérateurs, mais qui, elles, ne proposent au client que d’embarquer ses documents de voyage. De notre côté, l’application et nos conseillers construisent l’itinéraire en amont.

Quelle est la prochaine étape de l’application ? 

Nous souhaitons mettre en place un système de notifications personnalisées au fil du voyage. Si vous vous retrouvez à Boston, l’application vous conseillera les meilleurs restaurants de la ville par exemple.

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Camille Adaoust

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This