Business

Bouygues Telecom, l’opérateur qui monte.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après quelques retards face à ses concurrents, notamment sur le marché Internet Bouygues Telecom remonte la pente. Il enregistre une progression significative de ses abonnés, qui sont désormais 11 millions à utiliser ses services mobiles (+762000 en 2010), et bientôt 1 millions d’abonnés à ses offres internet, avec 494 000 abonnés acquis en 2010 devant SFR (443 000 abonnés) et Orange (274 000 abonnés).

Si le chiffre d’affaires est en hausse de 5% à 5,6 milliards d’euros, le bénéfice net est en recul de 6% à 444 millions d’euros. Mais cela n’altère pas la satisfaction de Martin Bouygues, qui voit dans Bouygues Telecom la 1ère contribution à l’EBITDA du groupe Bouygues avec 1,367 milliards d’euros.

Martin Bouygues montre toutefois son agacement « Les télécoms sont au monde moderne ce qu’était l’essence il y a quelques temps, on commence a être taxés quasiment comme des produits pétroliers ». Il estime que la baisse des tarifs d’interconnexions, représente un coût de 121 millions d’euros et que l’augmentation des taxes aura couté 56 millions d’euros à l’opérateur.

En matière de développement, Bouygues prévoit d’investir 900 millions en 2011, dont 150 millions dans la fibre.

Suivez moi

Un commentaire

  1. Coincidence ou réel effet de masse, j’ai effectivement plusieurs amis de mon entourage qui viennent de passer (ou repasser) chez Bouygues pour leur offre quadruple play. Calcul fait leur offre est très intéressante, (de 400 à 500 euros d’économie par an).
    Reste à vérifier la qualité de leur couverture réseau, je reste sur des expériences décevantes de ce coté là.

    En tout cas, c’est Free qui a intérêt à se dépêcher de déployer son réseau mobile. Ca va se jouer sur ce terrain et quand on connait la captivité d’un client mobile, faudrait pas en perdre trop.

Bouton retour en haut de la page
Bouygues Telecom, l’opérateur qui monte.
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media