ActualitéFW TalentsMedia

Bruno Maltor, le blogueur qui a créé le job de ses rêves

[FW Talents]

Le 12 décembre 2012 à Shanghai, Bruno Maltor a publié pour la première fois sur son blog, Votre tour du monde. A cet instant, il n’est pas possible pour lui de deviner qu’il vient de créer le job de ses rêves.

Il est alors étudiant et souhaite mettre en pratique les tips en webmarketing appris pendant son stage. Les articles se succèdent sur la plateforme et Bruno continue ses études. Pendant sa dernière année en école de commerce, il réalise une alternance chez TF1. A la fin de son contrat, le groupe audiovisuel lui propose un CDI. Il le refuse pour se consacrer entièrement à son blog. C’est alors pour lui que l’aventure commence.

3 ans après, Votre Tour du Monde enregistre 4 millions de visites en 2016, fédère une communauté de plus de 100 000 personnes sur Instagram et sur Facebook. La pari était risqué mais il est réussi!

Les images utilisées pendant cette interview sont à retrouver sur la chaîne YouTube de Bruno, son Instagram et son blog.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Excellente découverte ce sympathique blogueur.
    Excellent interview de Bruno Maltor. Ces voyages l’inspirent, cela se voit!
    Son blog est superbe, avec des vidéos en plans rapides et rapprochés… au rythme de son auteur et de la vie des villes visitées :)
    Qui sait, il sera mon prochain invité sur Archi By Me, mon blog où l’architecture et le voyage se rencontrent ;) Avec photos et vidéo aussi.

Bouton retour en haut de la page
Bruno Maltor, le blogueur qui a créé le job de ses rêves
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués