ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

HopSkipDrive lève 7,4 millions de dollars pour devenir le «Uber des enfants»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Si Uber et Lyft sont plébiscités par les hommes d’affaires, les voyageurs et les fêtards en fin de soirée, ces plateformes de VTC ne sont pas appropriées pour transporter des enfants qui ne sont pas accompagnés. Les jeunes de moins de 18 ans n’ont d’ailleurs pas la possibilité de commander une voiture sur Uber ou Lyft. Alors comment faire pour transporter les enfants quand les parents sont occupés ? Prendre le bus, utiliser le covoiturage, faire appel à une nounou ? Une start-up américaine a décidé de combiner toutes ces possibilités pour proposer un service qui s’apparente à un «Uber pour les enfants».

Baptisée HopSkipDrive, cette société basée à Los Angeles vient de boucler un tour de table de 7,4 millions de dollars mené par Student Transportation Inc. Upfront Ventures et FirstMark Capital. En janvier 2016, l’entreprise avait levé 10,2 millions de dollars.

Le marché 

Fondée en 2014 par Carolyn Yashari Becher, Janelle McGlothlin et Joanna McFarland, HopSkipDrive propose une application mobile de VTC réservée aux enfants. Les passagers ont ainsi entre 6 et 17 ans. Fonctionnant exactement comme Uber, l’application permet de réserver un chauffeur en ligne et de payer via une carte de crédit enregistrée à l’ouverture du compte.

Pour rassurer les parents, les conducteurs sont des nounous d’au moins 23 ans qui ont un minimum de 5 ans d’expérience dans la garde d’enfants. A 99%, les conducteurs sont des femmes. Chaque chauffeur est soumis à un processus de certification en 15 points, qui est «le plus strict de l’industrie», selon Joanna McFarland, CEO de HopSkipDrive. Misant au maximum sur la sécurité, la start-up exige aussi l’utilisation de voitures de moins de dix ans. De plus, le comportement des chauffeurs est surveillé pendant chaque trajet et les parents ont la possibilité de suivre la course de prise au charge au dépôt de leur progéniture.

Les objectifs de la Start-up 

Ce tour de table doit permettre à HopSkipDrive d’accélérer son développement. Pour l’heure, le service est opérationnel à Los Angeles, dans le comté d’Orange et dans la région de la baie de San Francisco.

HopSkipDrive : les données clés

Fondateurs : Carolyn Yashari Becher, Janelle McGlothlin et Joanna McFarland
Création : 2014
Siège social : Los Angeles
Activité : plateforme de VTC réservée aux enfants
Financement : 7,4 millions de dollars en novembre 2017

Bouton retour en haut de la page
HopSkipDrive lève 7,4 millions de dollars pour devenir le «Uber des enfants»
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media