ActualitéMarketing & Communication

BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars

BuzzFeed, qui se veut «le premier éditeur web de contenu social», a annoncé aujourd’hui avoir bouclé un 4e tour de table de 19,3M$ auprès de RRE Ventures, Hearst Interactive Media, SoftBank, et Lerer Ventures. Michael et Kass Lazerow, co-fondateurs de Buddy Media, ont également rejoint le tour de table comme nouveaux investisseurs.

buzzfeed
La société, fondée en 2006 par Jonah Peretti, revendique 40M de VU sur le mois de décembre, avec une croissance tirée par les réseaux sociaux et le mobile, qui représente plus d’un tiers de tout le trafic BuzzFeed. Elle annonce également avoir triplé ses revenus en 2012.

BuzzFeed va utiliser le capital pour se développer davantage dans le mobile, ainsi que pour agrandir son équipe éditoriale, se déployer géographiquement et investir dans la vidéo.

Jonah Peretti déclare dans un communiqué : «Nous avons la direction, le conseil d’administration, et les investisseurs nécessaires pour construire la prochaine grande entreprise médiatique. Nous sommes tous concentrés sur cet objectif important de développement et avons soulevé des fonds pour nous déployer encore plus rapidement.»

Selon les données CrunchBase, BuzzFeed aurait levé 46,3M$ à ce jour.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition