ActualitéMarketing & Communication

BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars

BuzzFeed, qui se veut «le premier éditeur web de contenu social», a annoncé aujourd’hui avoir bouclé un 4e tour de table de 19,3M$ auprès de RRE Ventures, Hearst Interactive Media, SoftBank, et Lerer Ventures. Michael et Kass Lazerow, co-fondateurs de Buddy Media, ont également rejoint le tour de table comme nouveaux investisseurs.

buzzfeed
La société, fondée en 2006 par Jonah Peretti, revendique 40M de VU sur le mois de décembre, avec une croissance tirée par les réseaux sociaux et le mobile, qui représente plus d’un tiers de tout le trafic BuzzFeed. Elle annonce également avoir triplé ses revenus en 2012.

BuzzFeed va utiliser le capital pour se développer davantage dans le mobile, ainsi que pour agrandir son équipe éditoriale, se déployer géographiquement et investir dans la vidéo.

Jonah Peretti déclare dans un communiqué : «Nous avons la direction, le conseil d’administration, et les investisseurs nécessaires pour construire la prochaine grande entreprise médiatique. Nous sommes tous concentrés sur cet objectif important de développement et avons soulevé des fonds pour nous déployer encore plus rapidement.»

Selon les données CrunchBase, BuzzFeed aurait levé 46,3M$ à ce jour.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial