ActualitéMarketing & Communication

BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars

BuzzFeed, qui se veut «le premier éditeur web de contenu social», a annoncé aujourd’hui avoir bouclé un 4e tour de table de 19,3M$ auprès de RRE Ventures, Hearst Interactive Media, SoftBank, et Lerer Ventures. Michael et Kass Lazerow, co-fondateurs de Buddy Media, ont également rejoint le tour de table comme nouveaux investisseurs.

buzzfeed
La société, fondée en 2006 par Jonah Peretti, revendique 40M de VU sur le mois de décembre, avec une croissance tirée par les réseaux sociaux et le mobile, qui représente plus d’un tiers de tout le trafic BuzzFeed. Elle annonce également avoir triplé ses revenus en 2012.

BuzzFeed va utiliser le capital pour se développer davantage dans le mobile, ainsi que pour agrandir son équipe éditoriale, se déployer géographiquement et investir dans la vidéo.

Jonah Peretti déclare dans un communiqué : «Nous avons la direction, le conseil d’administration, et les investisseurs nécessaires pour construire la prochaine grande entreprise médiatique. Nous sommes tous concentrés sur cet objectif important de développement et avons soulevé des fonds pour nous déployer encore plus rapidement.»

Selon les données CrunchBase, BuzzFeed aurait levé 46,3M$ à ce jour.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link