A la uneActualité

Capital-risque: les règles du jeu que les entrepreneurs ignorent

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qu'est-ce qui motive réellement un VC à investir dans une société? «Beaucoup de fondateurs ne comprennent pas les investisseurs en capital-risque: qui ils sont, comment ils pensent et ce dont ils ont besoin…», constate Boris Golden, associé chez Partech Ventures. En premier lieu, les VC recherchent de fortes croissances et de «grosses» exit, soit environ 100 millions d'euros pour la sortie, en moins de huit ans après le premier investissement.

Pour proposer un tel cas de figure aux VC, les start-up doivent se concentrer sur plusieurs critères, tels la taille du marché, la disruption apportée, le capital nécessaire, et les spécifités. Ensuite, le créateur d'entreprise se doit de suivre une scénario idéal et une relation basée sur l'humain avant tout.

Ex-entrepreneur et mentor, Boris Golden partage son expérience dans cette présentation:

Bouton retour en haut de la page
Capital-risque: les règles du jeu que les entrepreneurs ignorent
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media