AcquisitionActualitéBusinessFinTechHR TechInvestissements

Cegedim s’empare de Rue de la Paye pour externaliser la paie dans les TPE et les PME

L’éditeur de solutions de gestion RH Cegedim a annoncé l’acquisition de la société Rue de la Paye, spécialisée dans l’externalisation de la paie. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en mai 2000 par Frédéric Malot, Rue de la Paye propose des services d’externalisation de la paie et des conseils juridiques pour la gestion des ressources humaines. La plateforme en ligne de gestion de la paie permet d’automatiser toutes les opérations courantes, comme l’ajout d’un collaborateur ou la déclaration d’une démission.

A cette plateforme, vient se greffer une équipe d’experts, qui se chargent de détecter les incohérences et d’intégrer les variables de paie dans le processus pour envoyer à la date butoir toutes les fiches de paie en conformité avec la réglementation en vigueur. L’entrepreneur n’a alors plus qu’à télécharger les bulletins pour les distribuer à ses collaborateurs. A ce jour, la société revendique la gestion de la paie de plus de 5 000 entreprises.

L’externalisation de la paie, une aubaine pour les TPE et les PME 

Étant donné que la gestion de la paie dans l’Hexagone est l’une des plus complexes dans le monde, en raison notamment des nouvelles lois, des nouvelles taxes et des évolutions sociales fréquentes, l’externalisation de la paie apparaît comme une solution appropriée pour les TPE et PME. En effet, cela permet de s’affranchir de nombreuses contraintes liées au traitement de la paie en interne, comme la nécessité de posséder un logiciel de paie, le risque d’être confronté à des litiges avec les organismes sociaux, les erreurs sur les fiches de paie et surtout les retards de paiement. Outre l’assurance d’avoir des fiches de paie éditées sans erreur, l’externalisation de la paie permet également de maîtriser ses coûts, dans la mesure où celle-ci est basée sur le nombre de fiches de paie à émettre, et surtout de gagner du temps.

Ce rachat permet à Cegedim de proposer des offres de paie digitale aux TPE et aux PME, ainsi qu’aux professionnels de santé clients du groupe Cegedim, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 457,4 millions d’euros en 2017. «L’acquisition de Rue de la Paye s’inscrit dans la logique du développement d’une offre globale autour de la paye et de la gestion des ressources humaines», indique Pierre Marucchi, directeur général de Cegedim.

Tags
Plus d'infos

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer