ActualitéCom

Ces sites qui proposent d’acheter des fans, des like ou des followers…

Acheter des fans.com… Le nom est accrocheur, l’idée est, elle, osée. Depuis quelque temps, plusieurs plateformes en France proposent aux entreprises et aux marques de se procurer, par « paquet », un certain nombre de fans Facebook, de « Like » ou encore de followers sur Twitter…

Parmi ces nouveaux acteurs, Rue89 souligne l’activité de Boostic. Dernière arrivée sur ce marché, la société semble avoir employé les grands moyens en investissant les panneaux publicitaires du metro parisien. Ainsi, en vous rendant au travail, il vous est peut-être arrivé de lire des slogans suivants :

« Devenez le seigneur des réseaux […], l’ami des moteurs de recherche, mettez les projecteurs sur votre profil, gagnez dans votre stratégie de communication. »

Problème : ces publicités sembleraient être tout simplement une belle arnaque. En effet, Rue89, qui a enquêté, s’est aperçu que Boostic n’était pas référencé dans le catalogue annonceur de la RATP. En allant plus loin, le pure player s’est aperçu que les conditions générales d’utilisation du site Boostic étaient un copié collé de celles de Google. Et, qu’il n’y avait aucune trace de cette entreprise dans le registre français des sociétés. Afin d’obtenir plus d’informations, FrenchWeb a voulu se rendre sur le site en question. Impossible, l’url utilisée affiche désormais : « Index of ».

Acheter des fans.com, qui pour sa part est toujours en ligne, propose quant à lui différentes formules. On peut par exemple s’offrir « 1000 fans France pour 199,90 € ».  La méthode employée par le site pour recruter ses fans reste secrète. Toutefois l’article de Rue89 recense plusieurs techniques :

  • S’appuyer sur une base de données d’utilisateurs.
  • Recourir à une méthode plus douteuse, via un procédé de clickjacking.
  • Ou encore la création de faux comptes.

Il semblerait qu’outre Atlantique ce marché bénéficie d’une forte expansion. Toutefois, comme l’expliquait Cedric Le Merrer dans un article récemment publié sur FrenchWeb : « Un “like” qui ne vient que gonfler le compteur de votre page Facebook, en lui même, ne sert pas à grand chose. Vous pouvez avoir le plus grand nombre de “likes” possible, si ces fans n’interagissent pas régulièrement avec votre page, vos updates n’apparaîtront plus dans son newsfeed et vos efforts d’acquisition ne vous auront servi à rien. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

107 thoughts on “Ces sites qui proposent d’acheter des fans, des like ou des followers…”

  1. Bonjour, je suis le gérant de http://www.acheter-des-fans.com et quoique le sujet paraisse parfois controversé, nos clients semblent tout de même satisfaits du résultat.

    Pas plus tard que la semaine dernière, un des mes clients est venu me remercier, car grâce à son pack de 1000 fans acheté 69,90 euros (200e étant pour des fans uniquement français), sa page fan est passé de la 5ème à la 3ème position dans les recherches Google sur le nom de sa société.

    Encore une fois ces fans ne sont pas des fans productifs, mais en tous cas ils restent inscrits et améliorent tout de même votre référencement, en plus d’impressionner vos clients potentiels à la simple vue du compteur de fan ;)

    Vous disposez néanmoins de la garantie PAYPAL en cas d’insatisfaction de nos services.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

  2. A noter que la garantie paypal est disponible pour les PRODUITS et non pour les services :) donc vous avez beau demander à paypal de vous rembourser en ouvrant un litige, ils ne vous rembourseront pas car vous n’êtes pas couvert pour les services :)

    1. Pourtant lors d’un retard de livraison (ce qui devient rare), nous avions eu un paiement bloqué et mis en litige, ensuite le problème a été résolu (fans livrés) et le paiement débloqué.

  3. LOL La belle arnaque, d’ailleurs quand j’ai voulu aller sur le site acheter-des-fans.com, Kaspersky m’en a empêché. Il y a un trojan… Bravo…

    1. Sur quoi vous basez-vous pour émettre de tels propos ?

      Sachez que la diffamation est réprimandée par la loi (et vérifié par notre avocat) si vous ne pouvez pas prouver ce que vous avancez.

      Quand au soi disant « trojan », ertains codes de plugins wordpress ne sont pas très aimé par certains antivirus qui font du zèle !

      J’ai justement un service qui vérifie régulièrement notre site est tout est ok, je vais quand même regarder plus précisément, comme je l’ai indiqué dans le commentaire au dessus.

      1. « Sur quoi vous basez-vous pour émettre de tels propos ? »
        -> c’est plutôt claire, non?

        « Sachez que la diffamation est réprimandée par la loi (et vérifié par notre avocat) si vous ne pouvez pas prouver ce que vous avancez. »
        -> Ces menaces – pas vraiment voilées – sont pathétiques. Encore un qui n’a pas compris qu’une telle attitude était plus dommageable qu’autre chose et l’esprit de liberté (quasi anarchique) qui règne sur le net. Réglez vos problèmes (admis dans un autre commentaire) plutôt que de menacer. Par ailleurs, vous semblez ignorer ce qu’est la « diffamation ». Je vous invite à faire un tour du côté de légifrance…

        Par ailleurs, on sait bien que frenchweb, c’est pas du journalisme mais de la promo; cela dit, on aimerait tout de même un minimum d’esprit critique (par ex, sur quoi les services proposés reposent, les logiciels à la tweetadderpro qui coûtent presque rien et permettent d’atteindre les mêmes résultats).

        Bref, je ne doute pas d’être censuré, mais le temps de vos lecteurs est compté, et ils sont exigeants et informés; si frenchweb ne fait pas d’effort pour faire du « quali », aucune raison de ne pas se désinscrire au profit de la presse spécialisé ou même les news anglo-saxonnes (qui, elles, donnent l’info le jour même et pas le lendemain ou plus tard – par ex, au hasard, ds la newsletter d’aujourd’hui, l’IPO de Yelp ou la désinscription de 200 majors de Spotify).

        En espérant être écouté.

  4. Bonjour,

    Il ne faut pas faire une généralité sur ces sites, il y en a des sérieux aussi, http://www.acheterdesfansfacebook.com propose ce service et est sérieux, il y a tout les renseignements sur l’entreprise et le numéro de téléphone du gérant.

    Je l’ai fait et je n’ai eu aucun problème ils m’ont livrés les fans en temps et en heure.

    Après c’est comme partout, il y a toujours de sites douteux mais il ne faut pas faire de généralité.

  5. Bonjour @Laurent,

    Votre réponse m’inspire 2 remarques:

    Vous dîtes: « sa page fan est passé de la 5ème à la 3ème position dans les recherches Google sur le nom de sa société. »
    => Si le seul but de la page fan Facebook est d’augmenter sa position dans les pages Google sur le nom de l’entreprise, pourquoi ne pas mettre du budget sur le SEO plutôt que sur Facebook?

    Vous dîtes: « Encore une fois ces fans ne sont pas des fans productifs, mais en tous cas ils restent inscrits et améliorent tout de même votre référencement, »
    => Comme il l’est encore une fois souligné par Frenchweb dans cette article, pour que la fan page puisse apparraitre dans le newsfeed de vos fans ou amis, il faut de l’interaction (like, comment)… Si vous avez 10 000 fans mais que vous n’apparaissez nulle part dans Facebook, vous serez condamner à payer pour recruter des fans.

    1. >pourquoi ne pas mettre du budget sur le SEO plutôt que sur Facebook?

      Parce que ça coute LARGEMENT plus cher !

      >pour que la fan page puisse apparraitre dans le newsfeed de vos fans ou amis, il faut de l’interaction (like, comment)

      On n’a jamais dit le contraire, on dit que les fans achetés servent seulement à afficher un beau compteur de fan et à améliorer la position de sa page sur Google

  6. Tiens un confrère ! Nous aussi nous vendons des J’aime, Google+1, etc. mais nos prestations sont en réalité beaucoup plus larges car à la base nous sommes une agence de référencement créée en 1997 et qui emploie actuellement 12 personnes.

    Ce que Cédric Le Merrer ignore vraisemblablement, c’est l’impact (grandissant) des signaux sociaux dans une stratégie de référencement, en particulier sur Bing et Yahoo.

    1. Oui, tweetadder (entre autre, car ce n’est pas le seul) fait exactement la même chose (votre plateforme repose d’ailleurs dessus) et pour beaucoup beaucoup beaucoup moins cher… Pourquoi souscrire à vos services?

      1. Nos services à nous reposent sur TweetAdder ?

        Vous devez faire erreur Phenelope. D’ailleurs, je ne vois pas ce qui vous permet de l’affirmer mais c’est pas grave :-)

        Par contre je plussoie totalement votre intervention quant aux Grands Chevaux sur lesquels notre ami Yannick est monté.

  7. J’ai aussi un trojan détecté par ESET quand je tente d’aller sur ce site. Quoi qu’en dise Yannick, ça ne fait pas très pro, d’autant plus quand dans le même article sont associés les mots « méthode douteuse » « clickjacking » « création de faux comptes ».

    1. Je comprends et ça m’embête autant que vous croyez moi ! Apparemment Kapersky et maintenant ESET n’aiment pas la structure de mon site, pour AVAST pas de soucis, c’est pourquoi j’aimerais avoir plus de détails sur vos alertes svp.

      Merci.

  8. Un « peut etre » s est perdu entre « repose » et »d ailleurs » dans mon propos, qui etait reduge a l emattention de Yannick, mais concerne la plupart des types de ce site. Mille excuses.

    L’idee principale etant la suivante: les utilisateurs/clients ne sont pas tous non informes, et il faut apporter une vraie plus value, surtout a ces prix.

    1. Pas de soucis Phenelope.

      Vous savez, il y a des tas de choses dans tous les domaines, qu’on pourrait faire soi-même parfois mais qui ne sont pas dans notre cœur de métier.

      Dans les métiers du référencement il y a toute une partie immergée qui nécessite l’apprentissage de différents logiciels, beaucoup d’expérience et d’observation, et du temps pour faire les choses bien.

      On paye bien des femmes de ménage alors que ce n’est pas compliqué de tenir un balai.

  9. Ecoutez, je suis prêt à recevoir, accepter et tentez de répondre à toutes critiques, du moment qu’elles soient constructives et pas simplement : vous êtes nuls, vous êtes des arnaqueurs, etc.

    Personne n’est parfait, et surtout pas dans un marché qui débute, nous nous efforçons de faire au mieux et n’aspirons pas à avoir la science infuse ou le produit exempt de toutes critiques.

    Quand au sujet de mon avocat, ce ne sont pas des menaces, j’ai géré pendant 10 ans un gros forum professionnel et il me semble que certains ont eu des rappels à l’ordre par lettre d’avocats interposé (entre membres), donc je sais de quoi je parle, de plus le propriétaire du site est reponsable lui aussi de ce qui s’y dit…

    La liberté d’expression oui, mais sous certaines conditions.

    Mais dans le doute je viens d’envoyer un email à mon avocat, qui viendra lire cette page et me donner son avis.

    Si effectivement, je me suis un peu emballé au niveau des lois (ce n’est pas mon métier), je m’en excuserai.

    Bonne soirée.

  10. Bonjour,

    Je gère le site http://www.acheterdesfansfacebook.com et même s’il y a des critiques ce service permet réellement d’aider des entreprise ou autres qui débute avec un compte sur un réseau social. Sa donne un réel coup de boost.

    Ce ne sont certes pas des fans ciblés, et les sites qui garantissent des fans ciblés sont d’ailleurs quant à eux à fuir, car il est impossible de faire des fans ciblés, ne faisons pas de publicités mensongères…

    Vous pouvez sur notre site nous appeler par téléphone pour toutes vos demandes, et nous sommes une réel société.

  11. Je rejoins Pierre sur son commentaire sur l’utilité d’un nombre de fans/likes important pour le lancement d’une page Facebook.étant moi-même aussi fournisseur de fans/ likes Facebook et utilisateurs sur mes propres pages. Il y a une barrière psychologique qui fait que plus il y aura de likes/fans sur un lancement de page, plus cela incitera les nouveaux visiteurs à devenir fan. Bien sûr cela reste une solution temporaire qui vous permettra de construire votre réputation. Une des solutions pour répondre à ce besoin : http://faceboost.org (1000 likes / fans en 24h)

    1. Ouais enfin pour le coup y’a marquer fans ciblés sur ton site… Après j’imagine que c’est des fans ciblé français et pas ciblé par domaine d’activité ?

  12. Je suis d’accord avec Pierre et Sylvain, j’ai aussi acheter des fans facebook sur http//acheterdesfansfacebook.com et le service fut de qualité.

    Mais ce qui m’a vraiment plus chez cette entreprise, c’est la relation client. Toujours à l’écoute, les gérants font leur possible pour répondre à nos besoins, même les plus pressants.

    Je conseille vivement ce site si vous avez encore des doutes quant à ce nouveau secteur.

  13. Bonjour,

    Une chose m’échappe quand même.
    Comment font tous ces sites pour assurer autant de fans ?
    Est-ce que ce sont de faux fans (faux profils) ou bien des vrais?

    Merci
    Christophe

  14. Bonjour,
    oui ce sont de vrais profils.

    Nous utilisons de larges réseaux ou soit nous payons les gens pour aimer telle ou telle page, soit nous leur échangeons contre une vidéo ou une série de photo ou soit nous organisons des concours ou il faut « liker » pour participer.

    L’avantage c’est qu’il n’y a aucune plaintes de la part des likers et peu de désinscription, l’inconvénient c’est qu’ils portent peu d’intérêt à votre page.

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

  15. En fait acheterdesfans fait du quantitatif passif et à l’opposé on touve CHEZBelette qui fait du qualitatif actif en donnant la possibilité d’acheter des amis sur internet sous forme d’abonnement. non?

  16. Bonjour, savez-vous que plutot d acheter des fans, vous pouvez en gagner gratuitement sur facegootwi.com. avec ce site vous pouvez avoir des fans, des followers, des vues sur youtube et pleins d autres aussi.
    Fabrice

  17. Bonjour, merci pour l’article ;) sachez que depuis un petit moment, plus besoin de dé »penser des euros ou des dollars pour obtenir de j’aime(fan facebook), regarder Plus2jaime ! c’est un système d’échange de j’aime, c’est gratuit et c’est des fans réels et français donc que demande le peuple hihi !

  18. J’ai discuté avec un « baron » du fans facebook, il y a 2 à 3 sites comme Boosterlike.com qui donne des fans français et réels, normal c’est eux qui distribues les fans directement… Contrairement aux multiples sous traitants qui achètent les fans chez les grossistes et se font une marge. Pas compliqué les amis ;-)

  19. dans le gratuit au moins on sait que ça marche, les témoignages de ceux dans le payant ne pas sûre, ils sont genre payé pour témoigné que ça marche. les gens aiment testé gratuitement jusqu’à 25 fans plus ou moins pour payé et augmenté.

  20. Bonjour,

    Tous les sites qui proposent d’acheter des fans « réels » sont purement et simplement des charlatans.

    Vous imaginez 1000 personnes -pour de vrai- qui vont cliquer sur « J’aime »…1000 personnes c’est déjà un beau réseau, ça vaut un peu plus que 100€ :)

    L’achat de fans réels ça n’existe pas, car un fan réel ne s’achète pas !

    Cdlt

  21. Je ne peux pas vous laisser dire ça, dans la mesure ou c’est notre métier depuis plus d’un an (nous sommes cités dans l’article) et nous utilisons un réseau de vraies personnes, qui n’en on certes rien à faire de la page qu’ils likes mais qui ont le mérite d’être bel et bien humain !

    Ils reçoivent tout simplement une compensation en échange (photo, vidéo, like pour leur page, rénumération).

    Vous sous estimez ce réseau…

    1. Yannick, vos commentaires me laisse perplexe. Non pas car je suis contre l’achat de followers/fans/likes.. Non. Mais simplement parce que je suis un de vos concurrent, depuis peu en ligne, mais depuis 4 ans dans le web-marketing et l’e-reputation, et mes clients m’ont appris une chose durant ces 4 dernières années, ils préférent connaitre la vérité plutôt qu’un mensonge caché: vous osez prétendre que vos comptes sont réels, émanant de gens comme vous et moi? Non mais laissez moi rire! Un client m’a dit un jour « Si vos comptes sont réels, premièrement, pourquoi n’ont-ils aucune interactivité avec mes contenus? Deuxièmement qui serait assez con pour suivre/aimer des marques et personnalités dont ils n’ont strictement rien à faire? »
      Et lorsque je vois votre site et vos combines, j’ai mal au coeur pour les personnes honnêtes qui travaillent sans relâche pour un service digne de ce nom.

  22. Bonjour,

    D’après ce que j’ai compris Likeub à fermé sous les menaces de Facebook.

    Mais je ne comprend pas pourquoi likeub doit fermer?
    Y a t-il une clause dans les conditions général du réseaux interdisant cette pratique?
    Le site a-t-il enfreint une loi que les autres sites n’ont pas enfreint ?

    Parce que concrètement si likeub à fermé, les autres sites devront s’attendre à être obligé de fermer un jour ou l’autre.

    Pouvez vous m’éclairer sur ces points

    Merci

  23. Questions très pertinentes que nous avons posé a likeub, mais sans réponses pour le moment.

    Chez acheter-des-fans.com, nous n’avons pour le moment jamais reçu de plaintes de ce type puisque Facebook nous autorise même a faire de la pub pour nos services sur son propre réseau !

  24. http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=acheterdesfansfacebook.com

    Navigation sécurisée sur Google
    Page de diagnostic pour acheterdesfansfacebook.com

    Quel est l’état actuel du site acheterdesfansfacebook.com ?

    Ce site n’est actuellement pas répertorié comme suspect.

    Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 5 fois au cours des 90 derniers jours.

    Que s’est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

    Sur les 118 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (6) entraînait le téléchargement et l’installation de logiciels malveillants sans l’autorisation de l’utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-01-21, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-12-29.

    Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 166 exploit(s).

    Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS16276 (OVH).

    Ce site a-t-il servi d’intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

    Au cours des 90 derniers jours, acheterdesfansfacebook.com ne semble pas avoir servi d’intermédiaire pour l’infection de sites.

    Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

    Non, ce site n’a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

  25. Yannick, vos commentaires me laisse perplexe. Non pas car je suis contre l’achat de followers/fans/likes.. Non. Mais simplement parce que je suis un de vos concurrent, depuis peu en ligne, mais depuis 4 ans dans le web-marketing et l’e-reputation, et mes clients m’ont appris une chose durant ces 4 dernières années, ils préférent connaitre la vérité plutôt qu’un mensonge caché: vous osez prétendre que vos comptes sont réels, émanant de gens comme vous et moi? Non mais laissez moi rire! Un client m’a dit un jour « Si vos comptes sont réels, premièrement, pourquoi n’ont-ils aucune interactivité avec mes contenus? Deuxièmement qui serait assez con pour suivre/aimer des marques et personnalités dont ils n’ont strictement rien à faire? »
    Et lorsque je vois votre site et vos combines, j’ai mal au coeur pour les personnes honnêtes qui travaillent sans relâche pour un service digne de ce nom.

    1. Moi aussi je suis dans le métier et je dis clairement à mes clients qui me joignent par tél. que les fans que nous vendons sont evidemment pa

    2. Sur quoi vous basez vous pour prétendre que nous mentons à nos clients ?

      Lorsque pendant 2 mois nous avons du vendre des fakes fans, nous l’avons indiqué à nos clients, et ça ne s’est pas reproduit depuis !

      Pour les votes Facebook par conte, ce sont des fakes, mais nous l’indiquons !

      Pour les fans, français de surcroît, je persiste à crier haut et fort que ce sont de vrais comptes, je connais les réseaux avec lesquels je travaille, des réseaux, pas un logiciel robot ou des techniciens en inde…

      Ensuite si vous vous demandez pourquoi des gens peuvent aimer des marques dont ils n’ont rien à faire, c’est que vous n’aviez strictement rien compris à ce principe : ils sont récompensés pour ça ! Like en échange, argent, photos, vidéo, accès à un site, etc…

      Si vous aviez le courage de vos propos (diffamatoires au demeurant), vous auriez mis votre nom et prénom comme je l’ai fait, car nous n’avons rien à cacher de notre côté, ni à vous, ni à nos clients.

      Bonne soirée.

  26. Monsieur,
    Il ne s’agit pas de propos diffamatoires mais de constatations.
    Il n’est pas non plus question de « courage dans mes propos » mais simplement d’un souhait de parler au nom de toute l’entreprise.

    Nous travaillons depuis de nombreuses années dans ce domaine, mais à vous lire je comprend simplement qu’il ne s’agit pas de la même clientèle.

    Nos clients souhaitent garder un anonymat.
    Vos pratiques/services sont pour un tout autre public.
    Quant aux followers, fans, etc, nous maintenons, de notre expérience sur les sites concurrents, qu’aucun site (français) ne propose l’achat/location de followers/fans… Réels.

    Bonne soirée à vous également.

    1. J’ai regardé votre site, à aucun endroit on ne retrouve les coordonnées de la société éditrice de votre service, il me semble pourtant que c’est une obligation légale en France non ?

      Mais pour revenir à notre sujet, je me propose de vous offrir GRACIEUSEMENT 100 fans Facebook français pour que vous puissiez jugez vous même de la qualité de nos fans, sur la page de votre choix, qu’en pensez-vous ? ;)

  27. Vous pouvez aussi acheter des vues Youtube, des commentaires Youtube, des likes youtube, des retweets de vos tweets sur Twitter, des comments facebook sur votre photo, post etc etc…Le panel des prestations s’élargit maintenant avec Instagram (followers, likes), Pinterest, google plus et j’en oublie plein d’autres encore…

  28. Je trouve votre avis un peu tiré par les cheveux. Oui ceux sont des fans inactifs, mais commanderiez vous sur un site e-commerce qui affiche 4 likes ? Écouteriez vous la vidéo Youtube d’un artiste avec une dizaine de vues ? J’en doute fort…
    La question est la même dans la vraie vie, iriez vous plutôt dans un resto qui affiche complet ou qui est vide ? Le monde attire le monde. L’achat de fans ou autres services social media marketing peut être un bon tremplin dans beaucoup de cas.

    Administrateur du site buylikesfollowers.com

  29. Surtout que pour reprendre la citation du gagnant du concours SEO 2012, Google aime les sites internet liés à des pages bien likées.
    Alors ok ce sont des fans inactifs mais il apportent également une crédibilité si cette technique est utilisée avec modération ;)

  30. Bonjour,
    Dirigeant de la société fanfolloweb.com, il est tout de même bon de savoir que notre secteur d’activité est en plein essor et que l’ensemble de nos clients cherchent à être reconnu sur la toile.
    Maintenant si vous avez 10000 fans mais que vous n’êtes pas actifs sur votre page Facebook, cela ne sert à rien.
    Nous prenons le temps d’expliquer tout ceci à nos clients. Nous ne sommes pas la pour faire du profit à tout prix sans suivi !

  31. apologize me if i write in english, but i don’t know very well french language =)
    however the techniques that are using these companies are called likejacking or  fangate.
     the techniques are simple, from a specific facebook fan page, the admin of the fan page , will redirect the fans in a external website, where the visitor   clicking in a hidden link will become fans of a third page, that is the customer of the company.
    if you search on google,  likelocker plugin  for wordpress, or likejacking script, you can find infinite files,  the only method for to gain real fans is facebook ads , and for sure good contents.
     those methods are only  don’t function for to grow your business and find potential customers.
    Regards from Italy.

  32. L’achat de fans facebook en effet est tabou mais pour certaines petites entreprises il est primordial… Obtenir des fans est compliqué et une page professionnelle avec 0 fans ou 10 fans ne fait tout simplement pas professionnel … Il faut donc trouver une solution et l’achat de fans n’est en rien malhonnête, c’est du marketing tout simplement comme on acheterait un espace publicitaire quelconque…Après il y a beaucoup de vendeurs et il faut trouver le bon et là c’est une autre paire de manche… Je suis le gérant d’un de ces sites reseauxsociauxplus.com et nous nous engageons à fournir un produit de qualité à moindre coût, pour 10€, on peut déjà décupler le nombre de ses fans facebook, pourquoi s’en passer ??? Même chose pour l’achat d’abonnés twitter, les vues de ses vidéos youtuben vimeo, dailymotion… Si vous aviez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre sur http://reseauxsociauxplus.com/

  33. Bonjour,
    J’ai récemment utilisé un nouvel outil afin de gagner en visibilité sur les
    réseaux sociaux et rendre mon site internet plus crédible sur facebook je peux
    dire que j’en suis vraiment satisfait je partage avec vous !   http://www.bigboostr.com/
    Alex

  34. Bonjour,
    Aujourd’hui, en 2014, l’achat de fans facebook fait partie intégrante d’une campagne de communication.
    (De nombreuses agences passent par ce type de prestations).
    L’achat de fans (ou de followers, vues…) s’inscrit dans un processus de développement de la notoriété sur le web, aussi bien au niveau professionnel que personnel.
    De nombreuses sociétés et personnes font donc appel à nos services car elles souhaitent simplement se faire connaître (ou faire connaître) et cela commence bien souvent par créer sa page (ou son site web) puis http://www.easi-services.fr/acheter-des-fans-facebook.
    Cordialement
    Maxime, easi services

  35. Bonjour, à toutes et à tous!
    Je vous propose notre site: http://www.rapid-boost.com
    Pourquoi le choisir pour vos commandes de fans et autres?
    1) Prix très bas (les plus bas du web, est ce n’est pas
    qu’un argument de vente mais une réalité),
    2) Nous sommes à votre disposition. Réponse aux mails sous
    12 heures. Messagerie instantané via Skype (ID: rapid-boost.com),
    3) Nous sommes une équipe de professionnels, nous avons une
    connaissance des réseaux sociaux incroyable, mais également dans tous ce qui
    est média, social et marketing. Nous vous conseillons dans vos projets
    professionnels GRATUITEMENT après commande.
    4) Nous livrons vite ET efficacement. Nous remboursons si ce
    n’est pas le cas!
    Nous vous invitons à visiter notre site http://www.rapid-boost.com
    , nous restons à votre disposition pour toutes vos questions: par mail à
    support@rapid-boost.com et par skype: rapid-boost.com
    Cordialement

  36. C’est tout à fait dans l’ère du temps et ces techniques sont légales, aucun risque avec Facebook, Youtube… d’ailleurs j’ai trouvé un super site pour améliorer votre visibilité et notoriété sur Facebook, Twitter, Youtube G+… en achetant des Fans, des Likes, des Vues, des abonnés, des followers des Votes Google… 

    Il s’agit de http://packref.seopowa.com/

    Tarif hyper compétitif! 
    Par exemple 5000 Likes Facebook pour 7€!
    10€ les 1000 Fans Facebook…

    De plus vous êtes rémunérés pour faire la promotion de leurs produits. Bref c’est une aubaine, j’y trouve mon compte, les clients sont satisfait des prestations et moi je touche mes commissions.

    Efficace,Rapide, pro et sérieux, le SAV est toujours dispo ces mecs là n’ont pas de vie social! lol

      1. Salut Sophie moi j’ai déja prix des fans twitter sur http://www.boosttrafic.com et il m’a fournit 500 fans en plus de toutes part usa, asie et europe.J’ai payé 7 dollars les 2500 fans. Donc je vais refaire une campagne plus tard de 5000 fans qui sont à 12 dollars

  37. Je vous propose d’Acheter des Likes sur EasyLikes

    – Fans réels qui réagissent à vos publication.

    – Fans Localisé (France,Espagne,USA,Canada) ou Mondiaux.

    – Prix très compétitives à partir de 3€

    – Lancement des commandes au bout de quelques minutes.

    – Fans garanties en cas de perte.

  38. Le site actuellement N°1 en France, en rapport qualité/prix, de vente de fans Facebook, followers Twitter, Instagram et Soundcloud, de vues Youtubes, de visiteurs pour votre site web,

    C’est http://www.scofylike.com ! 16,90 euros les 1.000 fans seulement ! Possibilité de choisir la géolocalisation des fans mais aussi la cadence de livraison !

    http://www.scofylike.com

  39. Le problème de vos sites, c’est que vous achetez des likes, certes mais juste pour une durée très limitée, car par la suite, même si i y a une garantie de un mois, vos likes disparaissent et se réduisent comme un peau de chagrin. J’ai testé avec Boostic 10 000 likes il y a deux ans, il m’en reste 134.

  40. moi j’ai testé l’achat de trafic sur acheter-visiteurs.com, mon site est enregistré dans Google Adsense et ça m’ai aidé !

  41. Perso j’ai déjà acheté de slikes sur http://www.beteasy-vip.com/facebook/ et j’ai jamais eu aucun soucis, je recommande !! C’est le moins cher de tous en plus. Mais je pense que otu sles sites sont fiables, ça sert juste à faire gonfler ton compteur de fan rien d’autre. Faut pas ésperer d’interaction avec!

  42. Personnellement j’ai Acheter des likes facebook sur https://fastlikes.fr c’est la meilleure qualité: Likes, Followers, Fans, Share sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube.

    – Fans réels et actifs et publient régulièrement et visitent votre page et interagissent avec les publication

    – Fans Localisé (France,Espagne,USA,Canada) ou Mondiaux.

    – Prix très compétitives à partir de 3€

    – Les commandes s’exécutent automatiquement après que vous soyez passé à la caisse.

    – Fans garanties à 100% en cas de perte.

    – Support en ligne qui répond sous 10 minutes soit par mail ou sur le CHAT en ligne

  43. Je propose d’Acheter des likes sur https://fastlikes.fr/ , je recommande ce site parce que tout simplement la livraison est très rapide, elle ne dépasse pas les 5 minutes et les fans sont 100% des vrais comptes, et un point très important c’est que le support en ligne répond sous 10 minutes maximum que ce soit par Mail ou sur le Chat en ligne.

    1. Merci, c’est vraiment super les fans sont réels et réagissent à mes publications, je recommande FASTLIKES, je reprendrai surement une commande plus tard !

    2. Je viens de tester ce site, et c’est vraiment imbécable niveau prix et qualité ! je pense que c’est le meilleur founrisseur des likes et followers !

  44. Bonjour,

    Pour acheter des likes, faites confiance au seul site qui offre une réelle garantie pendant un an, fans 100% réels, pas de perte massive, pas de faux comptes.
    Boostez votre image avec Digitalikes.com

    Support disponible 7 jours sur 7 !

  45. Je vous propose d’acheter des likes sur http://www.likes-master.fr

    Notre site vous permet de booster la plupart des réseaux populaires, l’un des rares sites Avec de Réels utilisateurs, chaque « J’aime » et autres sont 100% RÉELS & LÉGITIMES.
    Booster les « Abonnés, Likes & Vues » Mais aussi, de gagner du trafic Web ! Vous avez le choix entre une solution 100% sûr et avec accès à des statistiques détaillées à bas prix ou d’autre solution risqué.

  46. Je vous propose d’acheter des likes facebook sur http://bit.ly/1LyEuqP , A mon avis je trouve que c’est le meilleur, ils sont spécialisés dans l’achat de vrais fans et followers sur tout les réseaux sociaux.

    Voici leur page facebook : http://on.fb.me/1W3T29e

    Ils proposent un service rapide, de qualité, sans aucun risque pour les pages et profils des réseaux sociaux favoris.

    Personnellement j’ai réussi à de booster mes réseaux sociaux à l’aide de ce site.
    je vous dis qu’il est temps de booster vos pages en un temps record ! Le monde attire le monde.

    1. Merci pour ce site, super service, très bonne qualité avec de bon prix, je recommande fortement !

  47. Mon dieu, 199 euros les 1000 fans qu’elle arnaque, pourquoi acheter sur le site alors que pour 14.99 vous pouvez avoir 1000 fans Facebook sur ce site : http://www.acheter-likes-followers.fr
    En esperant que les gens se mettent à réfléchir et arretent de se faire arnaquer avec des pris bien trop élevés

  48. Hello Hello,

    alors moi pour mes nouveaux comptes insta j’achete des followers pour booster un peu la notoriete au depart c’est devenu une necessite de nos jours, on veut faire les choses un peu vite du coup en bonne connaissane de cause les gens font confiance a une page avec beaucoup de followers mais faut aussi avoir un bon contenu :)

    j’achete depuis un site ou les prix et la qualite des followers restent au top http://www.ezylikes.com @ essayer vraiement !!

  49. Bonjour,
    Un article très pertinent, avec du bon et du mauvais ce qui le rend agréable à la lecture.
    Je commence à voir légèrement un trait » d’Américanisme » et bon sang que c’est bon… selon mon experience et meme de mes clients, sur instagram faut avoir un profil costaud, un bon contenu et des followers engages, c’est pas toujours evident d’avoir ses followers finalement.
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.
    un service clean et professionnel et je vous le conseille.

  50. Bonjour à tous, en effet très bon article,
    Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 6500 environs, j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 2500 followers supplémentaires sur http://www.ezylikes.com, j’avoue que j’avais peur d’avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d’autres abonnés.
    Il est évident que le monde attire le monde. Je m’explique : si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté ;)
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram c’est Ezy likes : http://www.ezylikes.com

    Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec instagram.

  51. Bonjour,

    Tu avez écrit une article très intéressant, parce que en particulier dans cette industry, il y a beaucoup des vendeurs. Depuis que je suis très actif dans Facebook, il est très difficile de trouver le meilleure vendeur pour acheter des Likes Facebook. Je aussi ai essayé vos suggestions et veut partage mon experience pour acheter des Likes Facebook et aussi pour acheter des followers Twitter.

    Á mon avis, la meilleure vendeur est https://buycheapestfollowers.com/fr . Ils offrent chaque service pour plusieurs médias sociaux pour le meilleure prix. Quand j’ai commencé avec acheter ses service, ils m’a beaucoup surprise, parce que le qualité des deux: acheter Likes en Facebook et acheter Followers en Twitter sont incroyablement bien et pas chère. Je suggère à tout le monde, qui veut de succès, de leur donner un chance.

    Vous pouvez me remercier plus tard! :-)
    Rihard

  52. Á mon avis, la meilleure est http://www.ezylikes.com Ils offrent beaucoup des services pour plusieurs médias sociaux pour le meilleure prix (tu peut investiguer ça aussi :-) ). Quand j’ai commencé avec eux, ils m’a beaucoup surprise, parce que le qualité des deux: Facebook et instagram, sont très bien et bon marché. Je suggère à tout le monde, qui veut de succès en instagram et autres médias sociaux, de leur donner un chance. Vous ne regrettez pas! Promis!

  53. Bonjour,
    Je suis passé par acheter des fans.com, et leur service ne m’a pas satisfait. Je m’explique j’ai commencé par commander des commentaires (10). Dans l’offre, il est marqué : Nous livrons de façon progressive pour que cela reste naturel. Or tous les commentaires ont été livrés à la même seconde. Ce n’est pas crédible du tout. Et puis il y a avait beaucoup de profils d’inde et souvent des mineurs … Je leur ai demandé un remboursement à ce jour aucune réponse. J’avais commandé aussi des fans pour un profil Facebook, j’attends toujours et je souhaite que ce ne soit pas des mineurs des indes, car ce n’est pas crédible du tout.
    J’ai gaspillé mon argent, ne faites pas comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This