ActualitéData Room

[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre

L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres des investissements publicitaires de septembre. Un mois qui, après une timide période estivale, semble marquer une belle reprise avec +6,4% d’investissements bruts plurimédias. Au cumul annuel, le marché publicitaire totalise 19,31 milliards d’euros soit une hausse de +6,2% par rapport à 2010.

Ce regain d’activité profite à l’ensemble des médias. Parmi eux, on retrouve le display qui après avoir affiché une baisse de 0,6% au mois d’août, enregistre une hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010 et affiche une évolution de +7,7% sur les 9 premiers mois de l’année. Au total, les investissements publicitaires du mois de septembre sur internet se sont élevés à plus de 325 M €. Sur les 9 premiers mois de l’année ceux-ci atteignent 2,3 milliards €.

Dans les détails, les investissements corporate ont enregistré une forte croissance (+175,5%). Tout comme l’habillement (+98,5%) et l’automobile et les transports (+40%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] + 3,8% pour la publicité en ligne en septembre
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis