Actualité

[Chiffres] Le nombre d’internautes dans le monde a doublé en l’espace de 5 ans

En 2012, la planète compterait près de 2,27 milliards d’internautes, contre 1,15 milliard en 2007. La population mondiale d’internautes aurait donc quasiment doublé en l’espace de 5 ans.

Plus précisément, selon les chiffres publiés par Pingdom, sur cette période, le nombre d’internautes est passé :

  • De 418M à 1 milliard en Asie
  • De 322M à 501M en Europe
  • De 233M à 273M en Amérique du Nord
  • De 110M à 236M en Amérique Latine
  • De 34M à 140M en Afrique
  • De 20M à 77M au Moyen-Orient
  • Et de 19M à 24M en Océanie

L’Afrique affiche ainsi la plus grosse croissance avec une hausse de 317% du nombre d’internautes. En terme de croissance, viennent ensuite le Moyen Orient (+294%), l’Asie qui affiche une croissance de 143% et l’Amérique Latine qui enregistre, pour sa part, une hausse de 114%. L’Europe fait état également d’un certain dynamisme puisque qu’elle enregistre une hausse de 56%, contre seulement 17% pour l’Amérique du Nord.

On notera donc, que la population internet asiatique est aujourd’hui équivalente à la population mondiale d’internautes il y a 5 ans. L’Europe présente également une population d’internautes deux fois plus importante que le nombre d’internautes en Amérique du Nord.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page