ActualitéMedia

[Chiffres] Les Américains, grands adeptes de la vidéos en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce visuel, réalisé par Warc (World Advertising Research Centre) à partir des données publiées par ComScore, montre à quel point le marché de la vidéo en ligne est dominé par les Américains. En effet, les Etats-Unis comptent 183,5 M de vidéonautes uniques pour le seul mois de juin 2011. Loin derrière, l’Allemagne, pourtant premier pays européen en la matière, arrive sur la deuxième marche du podium avec ses 46,6 M de vidéonautes uniques. La France est, elle, en troisième position avec près de 40 M de vidéonautes uniques.

2 commentaires

  1. Si les Etats-Unis dominent, c’est parce que la population du pays est bien plus importante que celle de la France, l’Allemagne… Il faudrait comparer les taux de penetration plutot que le nombre de Videonautes. La, on observerait que les proportions sont comparables.

  2. Qui est l’auteur de ce rapport imbécile?

    Une autre facon de regarder les chose: au USA 59% de la pop regarde des videos en ligne, en France plus de 61% de la population regarde des videos en ligne, en allemagne 57%, 53% en UK…

    Bref deux conclusions: en masse l’Europe ayant des taux en gros égal à ceux des USA en % de la population et une population de 100 million supérieur au USA a probablement plus de personne qui regardent des vidéos.

    La France est un des pays où on en consomme le plus…

    Ensuite, reste à savoir si les chiffre sont fait par des gens aussi compétent que ceux qui les décryptent… Parceque à ce moment là…

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Les Américains, grands adeptes de la vidéos en ligne
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media