ActualitéBusinessMarketing & Communication

200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !

Dick Costolo, le CEO de Twitter a révélé hier quelques chiffres qui détaillent la composition de l’audience de Twitter.
Sur 200 millions d’inscrits, 100 sont considérés par Twitter comme « actifs » c’est à dire se connectent au moins une fois par mois… 50% d’entre eux se connectent tous les jours quand même. Les autres chiffres clés:

  • 55% des actifs tweetent depuis un device mobile. Twitter évalue la progression de cette population mobile à 40% dans les derniers 9 mois à un an et 80% depuis début 2011 !
  • Twitter.com reçoit 400 M de VU/mois (Google Analytics). Ce chiffre était de 250 M en janvier dernier. Selon Dick Costolo, beaucoup de visiteurs viennent tous les jours sans se connecter pour autant.
  • 40% des « utilisateurs actifs » ne tweetent mais lisent les tweets des autres. Le CEO de Twitter y voit le signe que son service devient mainstream

Dick Costolo en a profité pour annoncer de prochaines mises à jour musclées des versions iPhone et Android et  l’arrivée proche des fameux « promoted tweets » le coeur du modèle économique de Twitter. Ils seront visibles partout où Twitter l’est donc pas simplement sur le site et concerneront des entreprises, des marques que l’utilisateur ne « follow » pas.
Concernant l’entrée en bourse de Twitter, son CEO ne semble pas pressé. Twitter a les moyens de son développement et entend rester « indépendant » le plus longtemps possible en substance.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Copy link