ActualitéBusinessMarketing & Communication

200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !

Dick Costolo, le CEO de Twitter a révélé hier quelques chiffres qui détaillent la composition de l’audience de Twitter.
Sur 200 millions d’inscrits, 100 sont considérés par Twitter comme « actifs » c’est à dire se connectent au moins une fois par mois… 50% d’entre eux se connectent tous les jours quand même. Les autres chiffres clés:

  • 55% des actifs tweetent depuis un device mobile. Twitter évalue la progression de cette population mobile à 40% dans les derniers 9 mois à un an et 80% depuis début 2011 !
  • Twitter.com reçoit 400 M de VU/mois (Google Analytics). Ce chiffre était de 250 M en janvier dernier. Selon Dick Costolo, beaucoup de visiteurs viennent tous les jours sans se connecter pour autant.
  • 40% des « utilisateurs actifs » ne tweetent mais lisent les tweets des autres. Le CEO de Twitter y voit le signe que son service devient mainstream

Dick Costolo en a profité pour annoncer de prochaines mises à jour musclées des versions iPhone et Android et  l’arrivée proche des fameux « promoted tweets » le coeur du modèle économique de Twitter. Ils seront visibles partout où Twitter l’est donc pas simplement sur le site et concerneront des entreprises, des marques que l’utilisateur ne « follow » pas.
Concernant l’entrée en bourse de Twitter, son CEO ne semble pas pressé. Twitter a les moyens de son développement et entend rester « indépendant » le plus longtemps possible en substance.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD