BusinessLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !

Dick Costolo, le CEO de Twitter a révélé hier quelques chiffres qui détaillent la composition de l’audience de Twitter.
Sur 200 millions d’inscrits, 100 sont considérés par Twitter comme « actifs » c’est à dire se connectent au moins une fois par mois… 50% d’entre eux se connectent tous les jours quand même. Les autres chiffres clés:

  • 55% des actifs tweetent depuis un device mobile. Twitter évalue la progression de cette population mobile à 40% dans les derniers 9 mois à un an et 80% depuis début 2011 !
  • Twitter.com reçoit 400 M de VU/mois (Google Analytics). Ce chiffre était de 250 M en janvier dernier. Selon Dick Costolo, beaucoup de visiteurs viennent tous les jours sans se connecter pour autant.
  • 40% des « utilisateurs actifs » ne tweetent mais lisent les tweets des autres. Le CEO de Twitter y voit le signe que son service devient mainstream

Dick Costolo en a profité pour annoncer de prochaines mises à jour musclées des versions iPhone et Android et  l’arrivée proche des fameux « promoted tweets » le coeur du modèle économique de Twitter. Ils seront visibles partout où Twitter l’est donc pas simplement sur le site et concerneront des entreprises, des marques que l’utilisateur ne « follow » pas.
Concernant l’entrée en bourse de Twitter, son CEO ne semble pas pressé. Twitter a les moyens de son développement et entend rester « indépendant » le plus longtemps possible en substance.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page