ActualitéBusinessMarketing & Communication

200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !

Dick Costolo, le CEO de Twitter a révélé hier quelques chiffres qui détaillent la composition de l’audience de Twitter.
Sur 200 millions d’inscrits, 100 sont considérés par Twitter comme « actifs » c’est à dire se connectent au moins une fois par mois… 50% d’entre eux se connectent tous les jours quand même. Les autres chiffres clés:

  • 55% des actifs tweetent depuis un device mobile. Twitter évalue la progression de cette population mobile à 40% dans les derniers 9 mois à un an et 80% depuis début 2011 !
  • Twitter.com reçoit 400 M de VU/mois (Google Analytics). Ce chiffre était de 250 M en janvier dernier. Selon Dick Costolo, beaucoup de visiteurs viennent tous les jours sans se connecter pour autant.
  • 40% des « utilisateurs actifs » ne tweetent mais lisent les tweets des autres. Le CEO de Twitter y voit le signe que son service devient mainstream

Dick Costolo en a profité pour annoncer de prochaines mises à jour musclées des versions iPhone et Android et  l’arrivée proche des fameux « promoted tweets » le coeur du modèle économique de Twitter. Ils seront visibles partout où Twitter l’est donc pas simplement sur le site et concerneront des entreprises, des marques que l’utilisateur ne « follow » pas.
Concernant l’entrée en bourse de Twitter, son CEO ne semble pas pressé. Twitter a les moyens de son développement et entend rester « indépendant » le plus longtemps possible en substance.
Bouton retour en haut de la page
200 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 100 millions d’actifs !
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon