ActualitéArts et Culture

Cinéma numérique: la pellicule encore obligatoire

Malgré l’opposition des associations de producteurs, le Conseil d’Etat maintient l’obligation de déposer au CNC une copie sur pellicule de leurs films numériques.

D’après un arrêt du Conseil d’Etat, les producteurs de cinéma sont toujours obligés de déposer une copie sur pellicule de leurs films produits en numérique.

C’est l’article 13 du décret du 19 décembre 2011 qui avait d’abord été reçu froidement par les producteurs. Il leur imposait en effet de déposer les films au Centre National du Cinéma en deux exemplaires, dont un «sur support photochimique», soit sur pellicule.

Trouvant cette mesure désuète, à l’heure où 76% des salles de cinéma sont équipées en numérique, des associations de producteurs se sont empressés de demander au Conseil d’Etat une annulation de cet article. Ils ont notamment mis en avant les coûts importants engendrés par le dépôt d’une pellicule, qui créeraient une inégalité entre ceux disposant déjà d’une copie photochimique de leur production, et ceux qui seraient contraints d’en réaliser une uniquement pour le CNC.

Dans un arrêt rendu public le 28 juin dernier, le Conseil d’Etat a rejeté cette requête, avançant que tous les producteurs étant soumis à la même mesure, le «principe d’égalité» n’était pas remis en cause. Une argumentation qui peine à justifier l’obsolescence des pellicules.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page