ActualitéArts et CultureTech

[Cloud computing] Dassault Systèmes tire définitivement un trait sur le projet Andromède

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de la Tribune, Dassault Systèmes aurait claqué définitivement la porte au projet d’un cloud computing à la française.

Il y a quelques jours, La Tribune avait déjà rapporté que Dassault Systèmes menaçait une nouvelle fois de quitter le projet baptisé Andromède. En effet, le groupe considèrait que les 135M € de financement dédiés au projet baptisé Andromède ne devaient être affectés qu’à un seul dossier : soit au couple Dassault Systèmes/SFR soit au couple formé par Orange et Thalès. Dassault Systèmes menaçait donc de se retirer du projet dans le cas où ce financement apporté par le Grand Emprunt bénéficiait aux deux dossiers.

C’est donc maintenant chose faite. En effet, comme le rapporte le quotidien, « Bernard Charlès, le patron de Dassault Systèmes, a écrit à René Ricol, le commissaire général à l’investissement, pour lui dire qu’il se retirait définitivement d’Andromède »

Se retrouvant seul, SFR doit donc chercher un nouveau partenaire s’il veur maintenir sa candidature. De son côté, le tendem composé d’Orange et Thalès devrait recevoir un avis favorable pour son financement.

Un commentaire

  1. C’est drôle, on finance ces boites semi-publics via nos banques sans même le vouloir, résultat, ils abandonnent les projets, bon ou mauvais, là n’est pas le problème, mais en attendant, ils ont le frics.
    Faudrait que les gens se réveillent un petit peu…

Bouton retour en haut de la page
[Cloud computing] Dassault Systèmes tire définitivement un trait sur le projet Andromède
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media