ActualitéArts et CultureLes levées de fonds

Cloud computing : Snowflake lève 26 millions de dollars

Snowflake Computing vient de lever 26 millions de dollars auprès de Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures. La société californienne souhaite utiliser ce nouvel investissement pour renforcer ses effectifs et accélérer le développement de ses produits.

Fondée en 2012, elle édite des solutions de data warehouse, d’architecture de données et d’optimisation des requêtes en cloud. « Il n’y a eu étonnamment que très peu d’innovations dans le data warehouse en une décennie. Cela crée un énorme marché non adressé – pour créer un data warehouse conçu pour les données, les analyses et les innovations technologiques d’aujourd’hui et de demain » explique Bob Muglia, le PDG.

« L’opportunité de marché pour Snowflake de réinventer le data warehouse SQL pour le cloud est énorme (…). Snowflake est en train de changer la donne en rendant l’entreposage de données accessible à tous (…) » ajoute John Walecka, de Redpoint Ventures. Avec des solutions fonctionnant en cloud, la société se positionne face à des acteurs comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Cloud computing : Snowflake lève 26 millions de dollars
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Copy link