ActualitéTech

[Off The Record] Les satellites miniatures de NovaNano remportent le « The Voice » des entrepreneurs

Les satellites miniatures en haut du podium ! La start-up lyonnaise spécialisée dans le lancement et la fabrication de nanosatellites NovaNano vient de remporter la première place du « World Entrepreneurship Crowd’s Den » dans le cadre du World Entrepreneurship Forum. Cette compétition, qui s’est tenue à Lyon ce 21 octobre, voyait s’affronter cinq startups venues du monde entier. Elles avaient 10 minutes pour pitcher devant des investisseurs et un jury composé de six dénicheurs d’entreprises d’avenir.

Fait original: les 500 personnes du public présent sur place ainsi que les internautes ayant suivi la retransmission en direct sur le web ont pu participer à cette élection. L’incubateur de l’EM Lyon ainsi que la plate-forme de financement participatif Wiseed étaient partenaires de l’événement.

C’est finalement le jeune Spas Balinov, qui a réussi à se démarquer des autres candidats. Il a fondé NovaNano en 2009 avec Stanislaw Ostoja-Starzewski, ancien étudiant de l’INSA de Lyon comme lui.

La masse en orbite des satellites de NovaNano est comprise entre 1 et 50 kilogrammes. L’objectif est d’arriver à fournir un accès abordable et universel à Internet.

Frenchweb avait rencontré Stanislaw Ostoja-Starzewski en avril à l’occasion de la deuxième édition française du MIT Technology Review :

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Off The Record] Les satellites miniatures de NovaNano remportent le « The Voice » des entrepreneurs
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link