ActualitéArts et CultureBusinessLes levées de fondsTech

Cloud telecom: Cirque France lève 800 000 euros et va renforcer ses effectifs

L’opérateur Cirque France annonce une levée de 800 000 euros auprès de son investisseur historique danois, Weco group, et de nouveaux entrants français : PHR Consulting et Davai Investment. Créé en 1999, Cirque, la maison-mère de Cirque France, propose une solution SaaS de télécommunication cloud (Ucass) à destination des PME et ETI européennes.

En France, Cirque France revendique un parc de plus de 150 clients, dont les sociétés Néos SDI et Leasecom. La société se positionne comme un partenaire technique et commercial dans un marché de la téléphonie cloud B to B et doit affronter la concurrence des opérateurs historiques (Bouygues, SFR, Orange) et de start-ups comme AlloCloud, SipleoCloud ou Futur.

Cette levée permettra de développer sa filiale française, lancée en 2009. Dirigée par Christian Normann (né en 1972), Cirque France emploie actuellement 7 personnes en France, sur 80 dans le monde, principalement au Danemark, à Copenhague où le siège de l’entreprise est basé. Pour se renforcer, l’entreprise compte recruter une dizaine de salariés dans les six prochains mois pour développer ses relais de vente indirectes. Le reste de la levée de fonds sera consacrée au marketing.

En complément de l’augmentation de capital réalisée, Cirque France a annoncé la nomination de son advisory board : Kristoffer Basse (Cirque Holding), Stig Boegh Karlsen (Noka Holding), Nikolaj Kornum (Cirque Holding), Thierry Martin (Davai Investissment), Philippe Reulet (PHR Consultant).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cloud telecom: Cirque France lève 800 000 euros et va renforcer ses effectifs
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial