Agenda

CodinGame, le concours 100% en ligne, le 28 mai

Quand ? 28 mai 2013 à 20H00

Site officiel : codingame.com

Inscription : codingame.com/cg/#!challenge:8

Inscription des entreprises via : contact@codingame.com

La prochaine édition du concours de programmation 100% en ligne aura lieu le 28 mai 2013 à 20h.

Le principe

Pour les développeurs qui ont le goût du challenge, c’est l’occasion de se mesurer à des milliers d’autres programmeurs, de se faire remarquer par des entreprises attractives et pourquoi pas, de décrocher un job qui leur plaît.

Lancés depuis 6 mois, les concours CodinGame ont déjà conquis plus de 3300 développeurs qui y voient un excellent moyen de se challenger à d’autres passionnés tout en se faisant remarquer par des entreprises qui leur plaisent, et ce, quel que soit leur CV.

Nouveautés de cette édition :

  • La possibilité pour les participants de programmer en Javascript en plus des 7 langages déjà disponibles : C, C++, C#, Java, PHP, Python et Ruby
  • L’ouverture de la plateforme en anglais

Lors de la précédente édition, 1150 développeurs venus de 24 pays différents avaient relevé le défi.

Infos pratiques

L’épreuve dure environ 3 heures, où il faut coder en ligne pour résoudre des problèmes de programmation dans le langage de son choix. Objectif : imaginer des solutions solides et performantes aux problèmes posés.

L’inscription au challenge est gratuite, ouverte à tous, et on peut participer de chez soi.
En prime, les premiers du classement repartiront avec des lots (Drone Parrot, Nexus 7…).

Le site intègre un environnement de développement complet pour coder en ligne, mais il est aussi possible d’utiliser l’IDE de son choix.

Pour les jobs, les participants choisissent les entreprises auprès desquelles ils souhaitent postuler, et leur participation est anonyme jusqu’à ce qu’ils acceptent de communiquer leurs coordonnées aux employeurs sélectionnés.

Le + : les scores sont calculés automatiquement, et dès la fin du concours, le classement général est publié.
Pour que tout le monde puisse apprendre des bonnes idées des autres, le code source des participants est rendu public sous licence libre GPL v3 et affiché sur le site.

Le concours côté recruteurs

De leur côté, les recruteurs ont l’opportunité repérer et recruter les meilleurs profils sur la seule base de leurs compétences en programmation, en dehors des critères habituels que sont la formation ou l’expérience professionnelle. Ils accèdent aux résultats des candidats qui ont postulé chez eux et prennent contact avec les personnes de leur choix.

Près de 30 sociétés ont déjà tenté l’aventure CodinGame, parmi lesquelles une majorité d’éditeurs de logiciels tels Exalead Dassault Systèmes, Wyplay, TalentSoft ou Oodrive, des studios de jeux vidéo (Asobo Studio, Feerik), des pure players comme Winamax ou des startups comme Payplug ou Weemo. Pour ces entreprises, l’intérêt de recruter en dehors des sentiers battus est de rencontrer des profils aussi doués qu’atypiques.

Tags

Sébastien Gestiere

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
CodinGame, le concours 100% en ligne, le 28 mai
[Appel à candidatures] Accélérez votre projet Fintech
The NextGen Enterprise Summit : Pour passer des bonnes résolutions aux solutions concrètes
[Appel à candidatures] Pavillion Start-up «Tech4Good»
Avec le Midem Startup Programme, emmenez votre startup plus loin
[Appel à candidatures] Midemlab 2020
Les événements à ne pas manquer à l’étranger en 2020
Copy link