A la uneActualitéBusinessFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Comment BD Multimédia veut se positionner sur le secteur des FinTech

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Opérateur telecom, centre d’appel, service de paiement… BD Multimedia a eu plusieurs vies. Créée en 1986, la société s’est réinventée au fil des décennies et a su «évoluer en fonction des marchés», précise Jim Dorra, directeur général délégué de BD Multimedia.

La société se concentre désormais sur la partie FinTech. En effet BD Multimedia a lancé Star Pass en 2007 (paiement via numéros surtaxés), a racheté Toneo First en 2011 (carte mastercard prépayée) et a fait l’acquisition de PayDuo en 2013 (solution de paiement pour applications mobiles).

BD Multimedia n’a pas peur de la concurrence

Aujourd’hui, avec la carte Toneo First, disponible dans les bureaux de tabac ou les stations services, BD Multimedia souhaite affirmer sa présence dans le secteur des services bancaires alternatifs. L’entreprise se positionne sur le même marché que Morning ou Compte Nickel mais compte se différencier via ses deux formules: une offre liberté pour une utilisation occasionnelle et l’offre zen pour une utilisation plus régulière. La carte est vendue 15 euros avec un forfait sans engagement de 5 euros par mois.

L’entreprise s’est fixée un objectif de 3000 cartes vendus par mois d’ici à 2018. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société prépare actuellement une levée de fonds pour un montant compris entre 6 et 7 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Comment BD Multimédia veut se positionner sur le secteur des FinTech
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media