A la uneBusinessFinTech

Comment Boursorama affronte ses nouveaux concurrents

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«Aujourd’hui, un compte sur trois en France s’ouvre chez une banque en ligne», explique à Frenchweb Marie Cheval, la PDG de Boursorama. L’entreprise, qui vient de franchir la barre des 700 000 clients ce mois-ci, est aujourd’hui la banque en ligne leader en France et espère franchir la barre du million d’ici à deux ans.

Fondée en 1995 sous la marque Fimatex, la société était initialement spécialisée dans la Bourse en ligne. C’est en 2006 qu’elle se lance dans la banque. Boursorama doit cependant affronter la concurrence de nouveaux acteurs comme HelloBank, lancée par BNP Paribas, ou Fortuneo, filiale du Arkéa. «C’est un marché qui se développe beaucoup. (…) L’arrivée de la concurrence crédibilise ce secteur», répond Marie Cheval.

Présent à l’international

Boursorama est également présent dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, sous la marque OnVista, et en Espagne, avec SelfBank. L’an passé, la banque a cependant préféré se retirer du Royaume-Uni. «Nous étions présents sur la Bourse en ligne, et nous avons voulu nous développer dans la banque au mauvais moment, c’est-à-dire lorsque la réglementation à changé. Nous n’avions plus la possibilité d’être rentables sur cette activité-là. Nous avons donc préféré revendre cette activité».

Le groupe a également une stratégie de contenu en éditant un portail d’information économique et financière, basé sur un modèle d’agrégation, qui apporte du trafic qualifié. Plus de détails avec Marie Cheval, la PDG de Boursorama.


PDG : Marie Cheval

Création : 1995 (sous le nom Fimatex)

Marché : France, Espagne, Allemagne

Effectifs : plus de 800 collaborateurs

Actifs gérés : 12 milliards d’euros (2014)

Produit net bancaire : 167,5 millions d’euros en 2014

D-FWDAY-fintech-2015-650x400

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.

Bouton retour en haut de la page
Comment Boursorama affronte ses nouveaux concurrents
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media