ActualitéLes levées de fondsTechTransport

Le Niçois Vulog lève 8,4 millions d’euros

Le montant

Vulog, une entreprise française qui développe une technologie pour l’autopartage en B2B, vient de lever 8,4 millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies (géré par Bpifrance) et du fonds londonien Environmental Technologies Fund.

Le marché

Fondée en 2006 par Georges Gallais et David Emsellem, deux anciens ingénieurs de l’Inria, Vulog développe des solutions de gestion pour les entreprises spécialisées dans le partage de voitures. Elle commercialise ses offres auprès d’opérateurs de mobilité, de constructeurs ou encore de gestionnaires de flotte en Europe et en Amérique du Nord.

L’entreprise dispose de grands comptes parmi ses clients, parmi lesquels Veolia, Transdev ou encore PSA Peugeot Citroën. Au final, Vulog estime que le marché de l’autopartage devrait atteindre les 600 000 voitures et les 30 millions d’utilisateurs d’ici à 2020. Basée à Nice, la société a également ouvert des bureaux à Paris et à Vancouver (Canada).

Alors que Vulog se positionne sur une offre B2B, les offres pour les particuliers se multiplient. Tripndrive, CarnomiseOuiCar, s’attaquent par exemple au marché des particuliers en général ou plus spécifiquement aux voyageurs dans les aéroports. Plus directement face à Vulog se trouve Ubeeqo, racheté en janvier par Europcar, et qui propose également la location des flottes d’entreprise.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, la société entend se développer à l’international et poursuivre le développement de sa plateforme technologique. «Nous prévoyons de doubler nos effectifs en 2016 pour renforcer les équipes business développement et R&D. Après avoir ouvert des bureaux à Paris et Vancouver, nous prévoyons d’ouvrir en 2016 deux nouveaux bureaux dont un en Asie, où la saturation automobile va vite atteindre celle des pays occidentaux. Cette levée de fonds nous donne les moyens nécessaires au déploiement de notre solution à l’échelle mondiale », déclare Georges Gallais, cofondateur de Vulog.

Fondateurs : Georges Gallais et David Emsellem

Création : 2006

Siège social : Nice

Bureaux : Paris et Vancouver

Marché : logiciels pour l’autopartage

Financement : 8,4 millions d’euros levés en septembre 2015

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Niçois Vulog lève 8,4 millions d’euros
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link